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Kantar Media fait l’acquisition de CIC, leader de la veille des médias sociaux en Chine

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Kantar Media, leader des études Médias et de l’analyse du comportement des consommateurs, renforce son offre de veille des médias sociaux avec l’acquisition de CIC, leader de la veille et de l’analyse des médias sociaux en Chine.
Ce rachat répond au besoin croissant des clients du suivi en temps réel des conversations des consommateurs sur les marques, dans un marché chinois où plus de 70 % des 500 millions d’internautes utilisent les médias sociaux et où plus de 50 000 entreprises possèdent leur propre micro blog.

Fondé en 2004, avec des bureaux à Shanghai et Pékin, CIC s’est affirmé comme pionnier de son secteur  en lançant sur le marché chinois le concept de « social business » ainsi que l’expression désormais consacrée de « Internet Word of Mouth » (ou IWOM, le bouche-à-oreille sur Internet). Sam Flemming, fondateur et Président de CIC, déclare : « Faire partie de  Kantar Media va nous permettre de proposer à nos clients une offre élargie en matière d’analyse et de veille à valeur ajoutée des conversations sur les marques où qu’elles aient lieu. Les opportunités de synergies entre notre base de données, qui comporte plus de 3 milliards de citations de marques par les consommateurs, et celles de Kantar Media sont en effet multiples ».

Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media, déclare : « Il est évident que la veille des discussions des consommateurs et de leurs achats, ainsi que l’insight qui en résulte sont des outils essentiels pour les dirigeants du monde entier. Avec Kantar Media Cymfony, nous travaillons déjà au succès de nos clients en veillant et en analysant les discussions des consommateurs aux États-Unis et en Europe. Avec CIC, nous franchissons une nouvelle étape. CIC est une entreprise dynamique en plein essor. Nous allons ainsi approfondir notre connaissance du marché numérique mondial en capturant des millions de conversations en ligne, et accompagner nos clients dans l’optimisation de leur stratégie d’influence en donnant  de la pertinence au ‘buzz’».
Lu 4190 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

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