Imprimer cette page

Isbam crée Mahoco, une offre au service de l'efficacité des Hommes qui font l'entreprise

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 29 octobre 2014 14:56 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

« Construisez les hommes et ils construiront votre entreprise » disait déjà au XIXème siècle le magnat de l'acier américain Andrew Carnegie. Isbam a conçu Mahoco, un séminaire intra, collaboratif, qui a pour objectif de fédérer. En 5 jours, Mahoco met le focus sur les Hommes qui font l'entreprise et permet à une équipe de managers (dirigeants, encadrants...) de balayer un large spectre de notions à la fois managériales, humaines et émotionnelles... au service d'une stratégie gagnante.

 

Mahoco : module collaboratif, appropriatif et fédérateur
 
« Il est indispensable de réconcilier communication interne et communication corporate. Une bonne communication interne permet aux collaborateurs de mieux comprendre la stratégie et les enjeux de l'entreprise, de se sentir pleinement impliqués dans la réussite de l'aventure entrepreneuriale et de relayer collectivement et individuellement la communication corporate de l'entreprise. Ils en deviennent les premiers ambassadeurs et sont un élément clé des stratégies de marque-employeur gagnantes » explique Isabelle Jamet, associée au d'Isbam et directrice générale en charge des RH.

 

Mahoco permet de réinterpréter la communication interne au service d'un développement harmonieux et pérenne. En 5 jours, les piliers essentiels sont travaillés.
- Les valeurs en tant que normes de conduite personnelle, sont identifiées, partagées et vécues.
- Les territoires d'expression de la Marque sont compris et supportés par chacun.
- Au sein de l'entreprise, les missions de chacun sont clarifiées en termes de buts et objectifs, sans interférences au sein de l'équipe. Le manager se consacre à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
- Les individus composant l'équipe ont souvent des aspirations et des besoins différents. La compréhension du fonctionnement de chacun, ainsi que de soi-même éclaire les choix et les décisions à prendre pour mener à bien un projet.
- Une thématique forte et fédératrice crée une dynamique au sein de l'entreprise.

 

Mahoco prend toute sa dimension :
- lors d'un changement impactant de gouvernance, de direction générale,
- en phase de développement, de croissance interne, externe,
- en cas de diversification, nouveaux métiers, nouveaux marchés,
- lors de la fusion de 2 structures aux cultures d'entreprises différentes,
- en cas de crise économique, structurelle, sociale ou sécuritaire, lors d'un repositionnement identitaire.

 

A l'issue de Mahoco, les participants ont les outils et la motivation nécessaires pour fédérer les équipes et permettre aux équipiers d'avancer dans le même sens. La communication est saine et simple. Les valeurs reconnues et communiquées, les missions identifiées, la cohésion accrue, le manager ou le dirigeant peut maintenant définir son positionnement et son propre style de management.
 
Avec Mahoco, Isbam offre aux entreprises de déployer sereinement leurs stratégies vers l'ensemble de leurs publics, sachant qu'elles seront relayées et amplifiées par l'ensemble des collaborateurs, à tous les niveaux de la hiérarchie.

Lu 2624 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr