Imprimer cette page

Hiscox simplifie l'assurance pour les petites entreprises avec un site internet tourné vers l'utilisateur

Actu Dirigeant Écrit par  mardi, 09 décembre 2014 14:23 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour répondre aux besoins des petites entreprises en matière d’accompagnement sur les problématiques assurantielles et de simplification de la souscription aux polices qui leur sont essentielles, Hiscox fait évoluer son site internet dédié aux petites entreprises.

 

 

Des petites entreprises à la recherche d’assurances plus claires et plus simples…

 

L'étude 2014 « ADN d’un entrepreneur » menée par Hiscox, montre une dégradation de la compréhension, par les patrons de PME, des assurances disponibles et des risques qu’elles couvrent. Une tendance qui se traduit en France par seulement 1/4 des PME qui estiment connaître précisément leurs options en matière de couvertures et de risques et 17% qui ne comprennent pas leur police d’assurance et leur couverture. Dans un contexte économique tendu, ces petites entreprises sont pourtant les plus sensibles aux risques qui peuvent aller jusqu’à remettre en question leur pérennité en cas de sinistre.

 

 

… Auxquelles Hiscox répond en faisant évoluer son site, Hiscox Direct

 

Partant de ce constat, Hiscox a fait évoluer sa plateforme en ligne avec un design épuré et deux nouvelles fonctionnalités pour une navigation plus intuitive au service d’une expérience client optimisée :

·       Une fonction de Web call back pour faciliter la mise en relation avec un conseiller. Elle se matérialise sous la forme d’un bouton d’appel sur les différentes pages du site. Elle permet à l’internaute d’être rappelé immédiatement ou en différé selon son souhait. Cette fonctionnalité s’inscrit dans le processus de relation multi-canal pour une mise en relation plus rapide avec un conseiller.

·       Un nouveau tunnel de vente pour un parcours client sur-mesure. Totalement autonomes, les utilisateurs ontainsi la possibilité de s’arrêter à tout moment puis de reprendre leur processus de souscription et de recevoir une offre ou document commercial adapté à chaque étape. Cette nouvelle navigation oriente la consultation de l’internaute vers des offres personnalisées, notamment avec la mise en place d’un formulaire portant sur l’activité professionnelle plus ciblé et de nouvelles garanties adaptées spécifiquement aux auto-entrepreneurs.

 

Au travers des nouvelles fonctionnalités de ce site Hiscox souhaite renforcer son virage multi-canal en proposant un parcours client personnalisé pour les PME / TPE  à la recherche d’une assurance professionnelle en ligne.

 

« Nous avons été l’un des premiers assureurs à proposer la souscription en ligne avec des garanties sur-mesure pour s’adapter à chaque professionnel. Après le lancement de la nouvelle plateforme de Hiscox Direct en 2013, nous avons l’ambition de devenir l’assureur de référence des petites entreprises en répondant à leurs exigences en matière de connectivité et de réactivité », explique Sakina Kadim, Responsable de l’expérience utilisateur chez Hiscox. « Le renforcement de notre équipe dédiée aux petites entreprises, qui compte désormais 25 personnes en Europe ainsi que notre partenariat noué en juillet 2013 avec la Fédération des auto-entrepreneurs nous positionnent concrètement comme LE spécialiste de l’assurance responsabilité civile professionnelle pour les petites structures des métiers du conseil et des services ».

 

 

 

Lu 2782 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 09:58
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr