Imprimer cette page

DS Avocats a accompagné l’investisseur japonais Kotobuki dans le cadre de la reprise de Quinette-Gallay

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Martine Zervudacki-Farnier et Jean-Charles Gancia et, associés au sein du pôle restructuring de DS Avocats ainsi que le desk Japon du cabinet (Reiga Shimizu) ont accompagné le groupe japonais Kotobuki dans la reprise, à la barre du Tribunal de Commerce, du fonds de commerce de la société française Quinette-Gallay, leader européen du fauteuil pour salles de spectacles.

 
Kotobuki axe le développement sur le savoir-faire des fauteuils haut de gamme
« Afin de maintenir ce savoir-faire et développer Quinette-Gallay, Kotobuki apporte 4 millions et conserve 45 des emplois sur 78, de l’usine de Montreuil. L’objectif d’ici à 3 ans est d’atteindre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en favorisant la production des fauteuils haut de gamme » précise Mr Yoshimori, responsable de Kotobuki France.
 
Quinette-Gallay, société française leader européen du fauteuil pour salles de spectacles
Quinette-Gallay, c’est un savoir-faire artisanal de plus de 60 ans d’expérience et une qualité de produits reconnus dans le monde entier. Quinette-Gallay est en effet à l’origine des sièges des stades de football qataris, de ceux de l’opéra de Pékin, de la Salle Pleyel, de l’Assemblée nationale et du Sénat et d'innombrables cinémas du monde entier. En 2011, l’export représentait 60 % de son chiffre d’affaires soit près de 16,8 M€, sur un total de 28 M€, soit 150 000 fauteuils édités et plus de 300 salles aménagées.

Lu 5426 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr