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Développement international : Point S annonce son implantation au Canada.

Actu Dirigeant Écrit par  lundi, 17 septembre 2012 10:44 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Point S, leader mondial des réseaux d’indépendants du marché du pneumatique, et acteur majeur de l’entretien automobile, annonce son implantation sur le marché canadien par l’adhésion du Groupe Unimax à son réseau international.

Le Groupe Unimax est composé de 77 négociants spécialistes indépendants, qui exploitent 133 points de vente sous l’enseigne Unipneu dans la province du Québec. Créé en 1979, le groupement est devenu un acteur majeur du marché pneumatique québécois, avec un volume annuel de 2 millions de pneumatiques, en s’appuyant sur une politique multimarque et multiproduit consistante et une organisation logistique forte (4 plateformes logistiques dont une au Québec et 3 dans les autres provinces canadiennes).

En adoptant l’enseigne Point S, Unimax compte compléter son maillage au Québec et se lancer à la conquête du reste du Canada.

Bruno Leclair, Président d’Unimax, déclare : « Notre décision d’adhérer au réseau Point S est apparue au fil de nos échanges avec le siège international de l’enseigne comme une évidence : nous partageons en effet la même philosophie d’entreprise puisque nos membres sont aussi les actionnaires de notre groupement. Nous avons également été impressionnés par la cohésion et la vision internationale partagées par l’ensemble des Directions Nationales Point S qui, bien que travaillant sur des marchés différents, ont une stratégie et une politique fournisseurs communes. Notre intérêt pour Point S a aussi été suscité par l’image et la reconnaissance internationale de l’enseigne que nous exploiterons pour développer notre réseau.»

Grâce à cet accord, Point S prévoit de s’implanter sur l’ensemble du marché canadien avec un objectif de 300 points de vente à terme.

Après l’annonce de son implantation aux Etats-Unis il y a moins d’un an, Point S confirme ainsi ses ambitions affichées lors du dernier SEMA show de Las Vegas sur le marché Nord Américain où le réseau compte déjà, après ce lancement Canadien, près de 500 points de vente.

Christophe Rollet, Directeur Général de Point S, précise : « Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer cet accord avec Unimax. Avec les Etats-Unis en novembre dernier et l’Afrique du Sud en début d’année, le Canada apporte aujourd’hui à notre réseau une vitrine internationale exceptionnelle. Ceci nous permettra, entre autres, de faciliter les accords avec les grands comptes internationaux, comme les loueurs longue durée.»

Point S est désormais présent dans 27 pays avec plus de 2 500 points de vente et un volume d’achats consolidé de 15 millions de pneumatiques par an.
Lu 4239 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
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