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Deutsche Post DHL va renforcer davantage son leadership en Chine et dans la région Asie-Pacifique

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·        DHL est l'acteur logistique international le plus important en Chine
·        L'introduction de plateformes supplémentaires va développer les compétences exceptionnelles affichées par le groupe en matière de service
·        Les marchés asiatiques devraient représenter un tiers du chiffre d'affaires global de DHL d'ici 2017
·        Frank Appel, le PDG du Groupe, déclare : « DHL est un pionnier au pays des superlatifs »

 

Deutsche Post DHL, le leader mondial des services de courrier et de logistique, a dévoilé en détail les plans de l'entreprise visant à consolider sa présence incomparable dans la région Asie-Pacifique et à renforcer davantage sa position de leader en Chine. Alors que la région Asie-Pacifique représente déjà près de 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise DHL à l'heure actuelle, Frank Appel, PDG du Groupe, a révélé l'objectif de croissance du Groupe pour les cinq prochaines années : d'ici 2017, le revenu dégagé dans la région Asie-Pacifique devraient représenter près d'un tiers du chiffre d'affaires de DHL. « Au cours des trois dernières décennies, nous avons mis en place une plateforme unique sur les marchés asiatiques, constituant une base pour permettre à nos divisions DHL de connaître une réussite permanente », a déclaré Frank Appel aujourd'hui, lors d'une conférence de presse à Shanghai. « Nous sommes bien placés pour pouvoir profiter d'une croissance rentable à long terme dans cette région. »

Fort de plus de trente années d'expérience sur ce marché, DHL est le numéro un de la logistique en Asie. Ses divisions Express, Global Forwarding et Supply Chain sont les leaders incontestables dans les secteurs du transport express international, du fret aérien et de la logistique contractuelle, à la fois conjointement dans la région et dans un grand nombre de ses économies les plus dynamiques, y compris en Chine. Associée à ses services de fret maritime de qualité, l'entreprise est bien placée pour exploiter l'accélération attendue du transport et du commerce des produits en Asie, ainsi qu'entre l'Asie et d'autres marchés émergents au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine.

L'excellente position de l'entreprise sur le marché s'explique par d'importants investissements réalisés dans ses infrastructures et services. Globalement, DHL a investi plus de 2,5 milliards de dollars en Asie au cours des deux dernières années en matière de développement de produits et de services, adaptés aux besoins de ses clients. À l'avenir, toutes les divisions de DHL exploiteront davantage leurs capacités de service de premier plan pour soutenir leur rôle dominant au centre de gravité du commerce international : la plateforme nord-asiatique de DHL Express, qui s'ouvrira prochainement à l'aéroport international de Shanghai Pudong, constituera la plus grande plateforme de transport express en Asie. Représentant un investissement de 175 millions de dollars, elle permettra à DHL d'offrir une plus grande souplesse et encore davantage de fiabilité à ses clients, en garantissant des livraisons à heure définie vers les principales villes dans le nord de l'Asie et au-delà. En outre, DHL Supply Chain ouvrira bientôt une grande plateforme de pointe à Hong Kong, qui améliorera encore l'efficacité opérationnelle de l'entreprise et la flexibilité commerciale de ses clients en regroupant quatre entrepôts en un seul. Enfin, DHL Global Forwarding inaugurera également prochainement une nouvelle plateforme d'activités dans la région, dans le cadre de ses efforts visant à réduire davantage les délais de transit et les coûts en réunissant les expéditions des clients sur différents marchés asiatiques avant de les exporter vers le reste du monde.

Étant donné que la Chine a été et restera pour les années à venir le moteur principal de la croissance économique, au niveau régional et à l'échelle mondiale, l'entreprise a mis l'accent en particulier sur le développement et l'expansion de son activité dans ce pays important. De ce fait, avec plus de 4,2 milliards d'euros, les recettes dégagées en Chine représentent déjà plus de la moitié du chiffre d'affaires total de DHL réalisé en Asie. De plus, l'entreprise devrait encore renforcer sa position de leader sur le marché : « La logistique joue un rôle prépondérant dans le développement dynamique de l'économie chinoise. Il s'agit d'un facteur déterminant afin de garantir l'efficacité des flux commerciaux internationaux à destination et au départ de la Chine, et le bon fonctionnement d'une économie aussi complexe », a déclaré Frank Appel. « Nous nous sommes engagés à conserver notre statut de leader dans cette région, en contribuant à la réussite des acteurs internationaux en Chine et en soutenant les entreprises dynamiques chinoises sur le chemin de la croissance internationale. En notre qualité de pionnier sur le marché chinois de la logistique et du transport express, nous miserons sur les nombreuses opportunités offertes par ce pays des superlatifs. »

Lu 4863 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

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