Imprimer cette page

DELSOL Avocats accueille Manuel WINGERT, spécialiste des entreprises en difficulté, en qualité d of counsel

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le cabinet d'avocats d'affaires DELSOL Avocats accueille à Paris, en qualité d'of counsel,  Manuel WINGERT, spécialiste de la prévention et du traitement des difficultés des entreprises, qui cumule une double expérience en étude d'administrateur judiciaire et en cabinet d'avocats.


 
En cette période économique difficile qui voit de plus en plus d'entreprises menacées ou fragilisées, le cabinet souhaitait offrir aux dirigeants l'accompagnement spécifique leur permettant de franchir une passe difficile, de faire face aux difficultés de leurs partenaires ou de reprendre une entreprise à la barre. Manuel WINGERT, collaborateur principal d'administrateur judiciaire pendant dix ans puis avocat, vient donc de rejoindre le département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions » de DELSOL Avocats, au bureau de Paris.

 

Âgé de 42 ans, Manuel WINGERT est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires obtenue à l'Université R. Schuman Strasbourg III et d'un DESS Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises obtenu à l'IAE de Strasbourg. A l'issue des formations suivies à l'Université Paris Dauphine, il obtient ensuite le Certificat de fin de stage d'Administrateur Judiciaire délivré par le CNAJMJ.
 
Il débute sa carrière en 1996 au sein de l'étude de Philippe CONTANT, administrateur judiciaire, dont il est le principal collaborateur jusqu'en 2006. Il y traite d'importants dossiers d'entreprises en difficulté en région parisienne et dans le quart nord-est de la France.
Après avoir prêté serment en 2006, il rejoint le Barreau de Paris et intègre le cabinet d'avocats Kerouaz, spécialisé en restructuration des entreprises (in bonis ou en difficulté).
 
Il accompagne principalement des chefs d'entreprises, des créanciers, des débiteurs, des repreneurs, ainsi que des administrateurs et mandataires judiciaires, lors de situations de prévention ou de traitement des difficultés des entreprises, qu'il s'agisse de procédures préventives (mandat ad hoc, conciliation) ou collectives (sauvegarde, redressement, liquidation).
 
Ses compétences s'exercent en matière de droit des sociétés, de responsabilité des dirigeants, de cautionnement, de contrats commerciaux, de baux, de recouvrement, de concurrence, tant en conseil qu'en phase contentieuse éventuelle.
 
Il est membre du jury du Mastère HEC - Entrepreneurs.
 
 
Amaury NARDONE, associé du département « Droit des sociétés - Fusions-acquisitions », explique « Si notre département compte aujourd'hui 22 avocats, aucun d'entre nous ne dispose d'une telle expertise des procédures collectives. Son expérience de terrain acquise aussi bien au sein d'une étude d'administrateur judiciaire que dans un cabinet exclusivement dédié aux redressements nous permet de parfaitement compléter notre offre au service des entreprises, particulièrement de celles en difficulté ».

Lu 3992 fois Dernière modification le vendredi, 25 septembre 2015 06:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr