Imprimer cette page

ACE lance Elite V en réponse aux risques de responsabilité des dirigeants

Actu Dirigeant Écrit par  mercredi, 19 août 2015 14:52 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe ACE lance Elite V en France, une nouvelle police d’assurance qui apporte une réponse complète aux risques de responsabilité des dirigeants. Elle intègre des garanties novatrices afin de répondre à l’évolution des besoins en matière de responsabilité des dirigeants. Le contrat s’adapte aux besoins des PME et des grandes entreprises, que celles-ci soient ou non cotées.

 

 

Elite V a été conçue pour répondre à l’évolution des risques et à une demande des courtiers et des clients en intégrant notamment :
 
Reconstitution des garanties pour les personnes assurées : les garanties sont reconstituées automatiquement pour les dirigeants personnes physiques à la suite d’une ou plusieurs réclamations ayant épuisé totalement ou partiellement le montant des garanties.
 
Garanties additionnelles pour les réclamations liées aux données personnelles et confidentielles : montant de garantie spécifique en cas de mise en cause d’un dirigeant, liée à une divulgation de données ou d’informations confidentielles.
 
Garanties additionnelles en cas de violations des règles environnementales : montant de garantie spécifique pour les dirigeants en cas de mise en cause liée à l’environnement.

 

L’intégration de ces extensions de garantie répond aux conclusions des études menées par ACE soulignant l’importance de la responsabilité des dirigeants, des cyber-risques et des atteintes à l’environnement, qui figurent parmi les principaux risques émergents. Plus de 40% des dirigeants de PME et de grandes entreprises pensent d’ailleurs que ces risques pourraient mettre en péril leurs activités dans les deux ans à venir1.
 
Bénédicte Delaleux, Responsable Risques Financiers pour la France, indique : « Notre nouvelle police Elite V offre à nos assurés des garanties de pointe, adaptées à l’évolution des risques de responsabilité auxquels sont confrontés les dirigeants. Elite V est également un gage de sérénité pour les dirigeants qui pourront compter sur l’expertise de nos équipes Indemnisation en cas de sinistre.
La reconstitution du montant des garanties pour les personnes assurées permet aux dirigeants d’avoir la certitude de bénéficier d’un montant de garantie, y compris lorsque la limite de garantie a préalablement été épuisée par le paiement d’un sinistre visant la société ; les autres extensions de garantie fournissent une réponse au développement des responsabilités des dirigeants bien au-delà de leur périmètre originel. »
 
Nadia Côté, Directrice Générale de ACE en France, ajoute : « ACE est résolument engagé à offrir aux courtiers et clients en France les garanties adaptées aux évolutions des risques de responsabilité des dirigeants. Elite V a été conçu pour répondre aux besoins des entreprises, cotées ou non, et de mettre à leur disposition tant notre expertise dans le domaine de la responsabilité des dirigeants que dans celui de risques émergents tels que les cyber-risques et les atteintes à l’environnement. »
 
 1 Selon le Baromètre ACE des Risques Emergents 2015

 
Lu 4760 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr