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Teelt : la plateforme RH qui réinvente l'onboarding collaborateurs

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Alors que plus de 58 % des projets de recrutement sont considérés comme difficiles par les employeurs et que le taux de turnover moyen en entreprise atteint 15 %, Teelt, créée en 2019 par Jonathan Dietsché et Yann Boisseau, repense les dispositifs d’onboarding traditionnels, et valorise cette étape fondamentale dans l’expérience collaborateur.

La première impression, un moment-clé dans la vie du futur collaborateur

Depuis la signature du contrat jusqu’à sa première journée de travail, plusieurs jours, voire plusieurs semaines, peuvent s’écouler pour le collaborateur. Ces moments, qui sont cruciaux dans la création du lien entre ce dernier et son entreprise, sont pourtant mal pris en charge par des services RH débordés, et peu ou pas outillés : “ Nous avons constaté que de très grandes entreprises ne sont pas en mesure d’accompagner leurs nouveaux collaborateurs dans cette phase très spécifique ”, commente Jonathan Dietsché, co-fondateur de Teelt.

Une plateforme boostée à l'intelligence humaine

Teelt se distingue en plaçant résolument l'humain au cœur de sa solution. Avec la conviction que la technologie doit être au service du renforcement des liens humains, la plateforme d'expérience collaborateur, conçue pour les entreprises à partir de 50 recrutements par an, est donc minutieusement "boostée à l'intelligence humaine", transcendant les limites du numérique pour créer des connexions authentiques et durables.

Soigner le capital humain

Teelt accompagne des marques comme TotalEnergies, SNCF Connect, Ville de Paris, OUIGO ou encore le Parlement de Bruxelles Wallonie.

Pour suivre la progression en temps réel des talents, Teelt se base sur 3 piliers :

  • 1. Un accompagnement personnalisé - Une équipe est dédiée au déploiement de la plateforme d'onboarding sur tous les supports.
  • 2. Un lancement facile - Pour économiser du temps et assurer une première expérience collaborateur exceptionnelle, les parcours sont prêts à être déployés en quelques minutes et adaptables au fur et à mesure. Teelt propose un nombre illimité d'intégrations, selon les besoins de l’entreprise.
  • 3. La priorité à l'expérience collaborateur - Teelt, avec sa plateforme digitale, donne plus de place à l'humain dans le processus d'intégration.

Le point de départ qui évite les départs

Teelt s'impose comme le garant de la première étape de l'expérience collaborateur. Rassurant les managers et offrant aux nouvelles recrues toutes les informations nécessaires de manière automatisée, la plateforme propose une grande variété de parcours et d’options, en fonction des besoins des clients.

Teelt nous a permis de créer des parcours adaptés, par exemple en fonction des profils recrutés ou du pays concerné. Par ailleurs, nos recrutements sont de nature très diverse : nous internalisons des prestataires, des collaborateurs qui n’ont jamais travaillé avec nous… Teelt nous offre de la flexibilité dont nous avons besoin : pour chacune de ces situations, un parcours ad hoc a été conçu ”, conclut Mathilde Lacz, Hiring & Onboarding officer chez OVH.

Lu 1759 fois Dernière modification le mercredi, 31 janvier 2024 09:30
La rédaction

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