Imprimer cette page

Travailler dans une PME : du sens et des avantages

Tribunes libres Écrit par  mercredi, 14 janvier 2015 11:20 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour un jeune diplômé arrivant sur le marché de l’emploi, les grands groupes présentent de multiples atouts, dont celui d’offrir à leurs salariés les ressources d’un Comité d’Entreprise. Les PME françaises, qui constituent aujourd’hui un vivier de relance de la croissance et représentent deux tiers des emplois, offrent des opportunités de carrière chargées de plus de sens, et des avantages au moins équivalents, comme par exemple « PME CE », mise en place par PME CENTRALE.

 

 

De fait, une carrière professionnelle ne se résume pas à quelques grands noms sur un CV. Les salariés, conscients que la vie professionnelle devient de plus en plus complexe et hasardeuse, cherchent aujourd’hui à donner du sens à leur engagement dans l’entreprise. Un sens que les patrons de PME, qui restent fortement associés au quotidien de leur entreprise, souhaitent aussi partager avec leurs employés, en proposant la polyvalence et la transversalité des postes, des prises de responsabilité et de décision plus rapides que dans les grands groupes, une vision plus immédiate et directe sur les actions engagées, une réelle proximité avec le dirigeant.

 

Les dirigeants de PME l’ont aujourd’hui bien compris : pour lutter contre les obstacles à leur croissance (et donc aux perspectives de carrières), et dans le même temps offrir à leurs équipes des avantages comparables à ceux que proposent les grands groupes, ils s’organisent entre eux et unissent leurs forces dans de nouvelles formes d’organisations qui, en mutualisant leurs moyens, leur permettent d’agir ensemble dans des domaines tels que les achats, la vente, la valorisation des emplois. Une mutualisation qui transforme le travail et lui donne une orientation « collaborative », ce qui répond également à la recherche de plus de sens à laquelle les salariés sont attachés.

 

« PME CE » est un des outils développés par les patrons des PME adhérentes de PME CENTRALE (regroupés au sein des comités de pilotage collaboratifs), conçu exclusivement par et pour les PME, destiné aux salariés, aux dirigeants, mais aussi aux comités d’entreprise – pour étoffer leur offre existante. « PME CE » propose tout un panel d’avantages et de réductions, accessibles gratuitement. Une forme de redistribution de pouvoir d’achat, qui ne cache pas son objectif : séduire et attirer les salariés vers des perspectives professionnelles trop souvent ignorées, redonner de la force et de l’humanité au tissu entrepreneurial de la France, réconcilier patrons et employés.

 

Forte de ses 4 000 adhérents répartis sur l’ensemble du territoire national et issus de secteurs variés, PME CENTRALE, sous l’égide de son Président Gaëtan de Sainte-Marie, enrichit ainsi son panel d’offres en matière d’achats collaboratifs, et surtout démontre qu’en regroupant leurs forces, les PME n’ont pas grand chose à envier aux grands groupes.

 

Pour plus d’informations : http://www.pmece.fr/

 

Lu 3348 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:28
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr