Imprimer cette page

Un diagnostic simple et gratuit aide les TPE-PME à tirer le meilleur parti du web

Tendances Écrit par  lundi, 06 novembre 2017 10:02 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

En 2017, alors que 85% des Français ont accès au net*, et que 80% des internautes français se renseignent sur le web avant d'acheter un produit ou un service**, près d'1 million de TPE/PME françaises ne sont pas encore présentes en ligne.

Bien que les moyens de développer une activité sur Internet sont de plus en plus accessibles - site web, réseaux sociaux, newsletter - et sont très efficaces s'ils sont combinés, plus de 6 dirigeants de TPE/ PME sur 10 déclarent encore manquer d'informations pour se lancer. Pour l'Afnic (Association Française pour Nommage Internet en Coopération chargée de la gestion des noms de domaines en .fr), il est temps de changer la donne.

Un outil simple, gratuit, rapide et exhaustif
Afin de mieux répondre aux attentes des TPE/PME, de leur permettre de comprendre tous les enjeux du numérique et les aider à passer à l'action, l'Afnic a développé avec Réussir avec le Web comment.reussiravecleweb.fr un outil d'auto-diagnostic, gratuit, rapide, complet et personnalisé.

Pour établir un diagnostic précis de la maturité numérique et les pratiques digitales des participants, Réussir avec le Web se décline en 3 thématiques : présence en ligne, visibilité/e-réputation, développement commercial et propose des conseils pratiques destinés à faire fructifier leur activité grâce au web.

À la fin du diagnostic, les participants reçoivent immédiatement par e-mail un bilan et un plan d'actions personnalisés, un score et une comparaison à la moyenne de leur secteur d'activité, mais aussi des conseils et des contenus pour lancer ou optimiser leur présence en ligne autour des grandes thématiques de la présence en ligne : site internet, réseaux sociaux, référencement…

Bientôt une référence de mesure de la présence en ligne des TPE/PME
Grâce aux données inédites qui seront agrégées par Réussir avec le web, L'Afnic a pour ambition de mesurer la transformation numérique en France par secteur d'activité, géographique et par taille d'entreprise. Ces données faciliteront les diagnostics à des échelles plus larges comme les fédérations professionnelles, les départements ou les régions, et fourniront un levier supplémentaire d'actions envers les TPE-PME.

* Étude CREDOC 2016
** IFOP 2015





Lu 7146 fois