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Perceptions et attitudes des voyageurs concernant la politique voyage de leur entreprise

Tendances Écrit par  dimanche, 08 juillet 2018 20:05 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Une grande majorité des voyageurs d’affaires ont conscience de l’impact positif des voyages professionnels, mais certains d’entre eux ont du mal à se plier à la politique voyage de leur entreprise. Ces derniers mettent en cause un manque de clarté des politiques, le désir de protéger leur vie privée et des incertitudes quant au devoir de duty of care de leur employeur.

Bien souvent, les voyageurs pensent même mieux savoir gérer les questions concernant la santé, la sécurité et l’optimisation des coûts que leur entreprise.

D’après une étude réalisée par American Express Global Business Travel auprès de 2000 voyageurs d’affaires1, la majorité d’entre eux a conscience des politiques voyage et budgétaires. Cependant plus de la moitié des répondants, en dehors des États-Unis, les juge confuses, entravant parfois le respect de la conformité. La satisfaction des voyageurs est devenue la principale clé du succès d’une politique : cette donnée a des impacts positifs sur la productivité des employés, leur moral et leur fidélité.

Le marché français préoccupé par les questions de sécurité
La majorité des voyageurs français (76%) affirme avoir connaissance de sa politique voyage, bien que 59% déplorent un manque de clarté de la politique de leur entreprise. Par ailleurs, ils sont 64% à déclarer ne pas suivre ces règles assidûment, notamment pour des raisons de sécurité et de sûreté, de santé et de bien-être général. Sur le marché français, les deux premières priorités concernent des questions de sécurité : un tiers des sondés reconnaît ne pas être en mesure de s’adapter à d’éventuels imprévus pendant leur voyage. Malgré ces préoccupations, les voyageurs français semblent bien conscients des problématiques liées aux dépenses de leur entreprise. Ainsi, 94% d’entre jugent que l’optimisation des coûts est un point central lors de la réservation d’un voyage. Cette démarche est probablement plus évidente sur ce marché, les voyageurs français étant informés de leurs déplacements au moins un mois à l’avance.

1 Voyageurs d’affaires originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Australie, de Singapour et de l’Inde.

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