Imprimer cette page

Enquête - « Solutions décisionnelles : quelles sont les attentes des PME ? »

Tendances Écrit par  mercredi, 06 novembre 2013 13:13 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

 

Suite à l’étude réalisée par Report One, il apparaît que pour 60 % des entreprises interrogées, l’acquisition de leur solution décisionnelle vient répondre à un nouveau besoin et non au remplacement d’une solution en place.

 

Seules 25 % des PME interrogées sont équipées depuis plus de 3 ans. À l’image des grands groupes, leur besoin en outils d’aide à la décision va croissant. Seulement 25 % des utilisateurs disposent d’une so­lution décisionnelle depuis plus de trois ans, contre 57 % depuis moins de deux ans.

 

Dès lors que l’entreprise choisit d’intégrer une solution décisionnelle, les bénéfices qui lui sont associés sont nombreux :
• 92 % affirment avoir gagné en rapidité d’extraction de données,
• 86 % confirment des gains en efficacité et productivité,
• 85 % ont gagné en visibilité sur leurs activités,
• et 78 % mettent en exergue l’amélioration de la qualité des données.

 

V.B.


Méthodologie :
Enquête réalisée en 2012/2013 auprès d’un échantillon d’utilisateurs de solutions décisionnelles et/ou de MyReport. Les personnes interrogées étaient des cadres dirigeants d’entreprises (décisionnaires et/ou utilisateurs) de moins de 500 salariés. 311 ont répondu à une enquête administrée par courrier et par téléphone. 

 

Lu 3233 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 13:57
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr