Imprimer cette page

Un Raid sportif à l'assaut des préjugés liés au Handicap

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Note de la Rédaction : Une fois n’est pas coutume, voilà un article qui n’est pas une tribune mais une simple information. Le handicap dans les entreprises n’est pas encore traité comme il le devrait. Il nous a semblé légitime de relayer l’information de cet événement.

 

 

Fondée par Florence Beaune en 2011, l'association Free Handi'se se pose en courroie d'entraînement pour encourager les entreprises et les acteurs publics qui souhaitent donner une nouvelle impulsion à leur politique handicap, via une démarche volontaire et "agissante", impliquant salariés valides et handicapés. Pour la 4ème année consécutive, onze entreprises vont donc participer au Free Handi’se Trophy qui se déroulera du 23 au 30 mai 2015. Les équipes, constituées de salariés valides et handicapés, vont ainsi parcourir 800 km, de Paris à Brest, en cyclo-tandem et en canoë.

 

« Des préjugés sur le handicap, il en existe malheureusement toujours... », constate Florence Beaune. « Ce raid interentreprises que nous organisons permet aux uns et aux autres de se rencontrer, de combattre les idées reçues et de faire bouger les lignes grâce à l'expérience vécue ».

 

Par Tristan CORELLI

Consultant spécialiste des Ressources Humaines

www.freehandisetrophy.com

 

 

 

 

Lu 4115 fois Dernière modification le mardi, 25 août 2015 15:14