Imprimer cette page

Univ’AirPlus 2018 : « Big Bang Blockchain, le voyage d’affaires réinventé ? »

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Pour la 13ème édition de ses Universités d’été qui se dérouleront le 6 septembre prochain dans les Jardins Saint Dominique, dans le 7ème arrondissement de Paris, AirPlus International a choisi de placer la « blockchain » au coeur des débats. Cette technologie innovante de stockage et de transmission d'informations commence à faire sa place dans le secteur du voyage d’affaires. « Deuxième révolution numérique », « ubérisation ultime », « machine à confiance »... La blockchain laisse présager une métamorphose des usages comparable à celle portée par Internet dans les années 90. Évolution ou Révolution ?

Après une édition 2017 ambitieuse placée sous le signe de l’intelligence artificielle avec le match très disputé entre l’humain et l’algorithme, AirPlus International mise cette année sur la « blockchain ». Annoncée depuis plusieurs années comme une véritable révolution, cette technologie est le sujet « disruptif » du moment. Bien plus qu’une simple tendance conjoncturelle, elle s’apparente en réalité à une véritable lame de fond structurelle en passe de bousculer de nombreux secteurs dont celui du voyage d’affaires.

Née avec la monnaie numérique bitcoin en 2008, cette technologie permet de stocker des informations et d'effectuer des transactions de manière décentralisée et sécurisée. Pour tenter de percer à jour ce phénomène encore mystérieux voire anxiogène pour certains, AirPlus a choisi de le décortiquer afin de mettre en lumière de manière très concrète les bienfaits que cette technologie pourrait demain apporter au secteur du voyage d’affaires.

La « blockchain » enfin décryptée !

La première partie aura pour objectif de vulgariser cette révolution pour comprendre comment le système fonctionne. L’occasion de revenir sur la création de la « blockchain » en 2008 avec la monnaie numérique « bitcoin » et d’expliquer son fonctionnement tout en abordant des exemples d’application dans des industries différentes de celle du voyage.

Bien plus que de la data !

Si la « blockchain » séduit tant aujourd’hui, c’est en raison de ses nombreux atouts comme la transparence des échanges, le cryptage sécurisé, la réduction des coûts, et surtout la suppression des intermédiaires qui entraine, de fait, la disparition de la notion de confiance puisque celle-ci est désormais omniprésente tout au long du process.
Comment la « blockchain » peut-elle et va-t-elle révolutionner le voyage d’affaires ? La deuxième partie permettra d’éclairer de nombreuses lanternes en exposant très concrètement les différents domaines d’intervention de ce système dans le voyage d’affaires. Parce qu’elle permet de sécuriser les échanges entre deux parties en promettant au passage réactivité, gain de temps et sécurité, la « blockchain » peut clairement changer la donne au niveau notamment de la sécurisation des réservations, des assurances & Smart Contract, de l‘unification des programmes de fidélité, de la certification des avis clients ou encore de la traçabilité du voyageur d’affaires en mobilité.

Il y a de la révolution dans l’air !

> Découvrez le programme complet de la journée Univ'AirPluswww.airplus.com/univairplusfrance

> Inscrivez-vous dès maintenantwww.register-univairplus2018.com


Lu 1687 fois Dernière modification le vendredi, 06 juillet 2018 08:48
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr