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Sourdline® Développement obtient l’agrément d’Entreprise Adaptée

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Sourdline® Développement est le premier centre d’appels spécialisé à destination des sourds et malentendants qui propose aux entreprises et organismes publics de prendre en charge pour leur compte leur relation clientèle, usager ou administrés avec la communauté sourde. Sourdline® Développement fait partie du Groupe Urbilog et est soutenue à travers le Groupe par IMPACT Partenaires, fonds d’investissement à vocation sociale. Après la signature de deux partenariats avec La Matmut et la Macif, Sourdline® Développement a obtenu en août dernier l’agrément d’« entreprise adaptée » par la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle d’Ile de France.

 

 

Ce qui signifie que le centre d’appels emploie et insère professionnellement des personnes en situation de handicap à hauteur de 80% de son effectif de production. « Cet agrément est une véritable reconnaissance de notre statut d’acteur socialement responsable - nous employons plus de 84% de personnes handicapées - et de notre implication dans la communauté des personnes en situation de handicap. Cet agrément va de plus nous donner une plus grande visibilité, nous offrir une véritable crédibilité et de futurs clients. Il était devenu essentiel pour continuer notre développement », explique Caroline Mitanne, fondatrice et directrice de Sourdline ®.
 
Un réel bénéfice pour les entreprises clientes
Depuis la loi du 11 février 2005, les établissements, dont l’effectif est supérieur ou égal à 20 salariés, sont assujettis à l’Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés dans une proportion de 6%. Selon le ministère du travail, ce taux atteint seulement 3,1%  dans les entreprises du secteur privé (source Ministère du Travail, 2012). En travaillant avec une entreprise adaptée comme Sourdline Développement en contrat de sous-traitance, les entreprises peuvent réduire jusqu’à 50% de leur obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés.


De plus, en confiant leurs missions de centre d’appels spécialisés à Sourdline® Développement pour gérer leur relation clients à destination des personnes sourdes et malentendantes, les entreprises renforcent leur démarche Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE), en participant à une insertion professionnelle de qualité pour les personnes handicapées professionnelles. « Cet agrément permet à nos clients actuels qui nous ont fait confiance et qui ont lancé cette « vague »  solidaire d’être récompensés et reconnus comme participant à l’économie sociale. Quant à nos futurs clients, ils bénéficient toujours d’un service de qualité tout en retirant de cette reconnaissance un intérêt économique indiscutable », explique la directrice de Sourdline ®Développement.

 

Un agrément dans la philosophie de l’entreprise
Par cet agrément d’entreprise adaptée, l’équipe de salariés de Sourdline ®Développement est reconnue comme participant à la vie économique et « cela va en droite ligne avec notre philosophie : la personne sourde ou malentendante est un client et un consommateur comme les autres et donc un acteur de la vie économique et de ce fait a les mêmes droits que n’importe qui », précise Caroline Mitanne. D’ailleurs Sourdline® Développement va adhérer très prochainement à l’Union Nationale des Entreprises Adaptées, pour apporter sa contribution à ce « groupement ».

Lu 2391 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

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