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La Poste remporte le 1er Prix dans le domaine « Edition & Publications » pour sa campagne Neutralité Carbone et le Prix du public, catégorie « Publicité, presse & affichage », pour sa campagne Recy’go.

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La campagne Neutralité Carbone 2012, initiée et mise en place par La Poste Courrier, a été plébiscitée par le jury des Awards de la Communication Fair Business – de l’agence Aressy - en remportant le 1er prix – Prix du Jury – dans le domaine « Edition & Publications ». Dans le même temps la campagne Recy’go, qui promeut l’offre de collecte de papier de bureau à recycler de La Poste, a été récompensée dans le domaine « Publicité, presse et affichage ».


Les Awards de la Communication Fair Business, portés par l’agence Aressy et parrainés par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, valorisent les démarches publicitaires innovantes et responsables. Les Awards comportent 2 trophées pour chacune des 4 catégories – Publicité presse & affichage, Dispositif Web, Editions et Publications ou Evénements –, remis l’un au titre du Prix du Jury, l’autre au titre  du Prix du Public (vote sur Internet).

Le lundi 15 avril dernier, les Awards de la Communication Fair Business ont couronné la campagne Neutralité Carbone 2012. Michel Wiener, directeur de la Communication et des Relations Institutionnelles du Courrier, s’est vu remettre à ce titre, au nom du Groupe La Poste, le 1er Prix du Jury dans le domaine « Edition & Publications » et le Prix du Public dans le domaine « Publicité, presse et affichage » pour la campagne Recy’go.

 

Le 1er prix – Prix du public – dans le domaine  « Edition & Publications » met donc cette année à l’honneur le projet participatif mis en place par La Poste auprès de 160 000 postiers du Courrier ainsi que sa communication externe dans le cadre de sa campagne Neutralité Carbone 2012. Depuis juillet 2012, le Groupe La Poste assure en effet la neutralité carbone intégrale de ses offres Courrier, Colis et Express sans surcoût pour ses clients qu’ils soient particuliers ou entreprises. La Poste est ainsi devenue, par la compensation volontaire de ses émissions de CO2 résiduelles et incompressibles, le premier opérateur postal majeur à développer la neutralité carbone intégrale de toutes ses offres Courrier, Colis et Express en France et à l’international.
En parallèle, la campagne Recy’go, service de collecte de papiers de bureaux à recycler proposé aux TPE, PME et collectivités, a été récompensée dans le domaine « Publicité, presse et affichage ». Cette campagne, couronnée de succès, a remporté l’adhésion de 500 entreprises avec +91% de contrats signés, +61% de tonnes de papiers collectées et +129% de salariés abonnés entre septembre et octobre 2012.Ces distinctions viennent consacrer la politique volontariste de réduction des émissions de CO2 et de neutralité carbone menée par le Groupe La Poste depuis de nombreuses années. Conscient de la nécessité de contribuer à la préservation du climat, pour lui-même, pour ses clients comme pour la société, Le Groupe La Poste s'est engagé dans une action de fond : politique de transports plus propres, éco-conception de ses offres, nouvelles offres comme la Lettre verte, gestion responsable des bâtiments, sensibilisation de ses clients, promotion des éco-gestes auprès des postiers, formation à l'éco-conduite… … réduisant ainsi l’empreinte environnementale de ses activités et celle de ses clients. Objectif : -20% de CO2 d’ici 2015, par foyer desservi, par rapport à 2008.

Lu 3174 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

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