Imprimer cette page

La politique développement durable de Konica Minolta à nouveau reconnue mondialement

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) s’est vu décerner, en février 2015, les distinctions FTSE4Good Global Index, Oekom Research « Prime Status » et RobecoSAM Gold Award, toutes trois mondialement reconnues en matière de responsabilité environnementale et sociale. Elles soulignent l’engagement et le rôle de leader du Groupe dans l’investissement durable et responsable.

 

Ces indices et prix réputés viennent saluer la politique engagée par Konica Minolta en matière de développement durable, l’un des piliers essentiels de sa stratégie. « Nous sommes heureux de constater que nos initiatives et efforts sur le long terme répondent aux critères exigeants du secteur. Nous nous appuyons sur notre savoir-faire pour créer une valeur ajoutée tangible afin de relever les défis auxquels font face nos clients et l’ensemble de la société. En tant qu’entreprise durable, nous nous devons de créer de la valeur, l’un de nos principes fondamentaux, autant pour la collectivité que pour nousmêmes, de façon à répondre aux enjeux environnementaux et sociaux et à améliorer la compétitivité et la rentabilité de l’entreprise », commente Olaf Lorenz, Directeur marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe.

 

FTSE4Good Global Index pour la 12ème année consécutive

L’une des références mondiales dans le domaine de l’Investissement Socialement Responsable (ISR), l’indice FTSE4Good Global Index publié par FTSE Group* (FTSE) au Royaume-Uni, cite Konica Minolta pour la 12ème année consécutive. Dans la dernière évaluation, Konica Minolta obtient la note maximale en matière de gouvernance d’entreprise, de lutte contre la pollution et de gestion des ressources, ainsi que des notes élevées en ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques. FTSE certifie que Konica Minolta a fait l’objet d’une évaluation indépendante selon les critères FTSE4Good et a satisfait aux conditions requises pour figurer dans un indice FTSE4Good. Créée par le groupe international FTSE, FTSE4Good est une série d’indices boursiers conçue pour faciliter l’investissement dans des entreprises répondant à des critères mondialement reconnus de responsabilité environnementale et sociale. Les entreprises figurant dans les indices FTSE4Good se conforment à de rigoureux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

 

RobecoSAM récompense avec une seconde médaille d’or l’engagement de Konica Minolta dans le développement durable

RobecoSAM, spécialiste suisse de l’investissement durable, vient de publier l’édition 2015 de son Sustainability Yearbook annuel, dans lequel 69 entreprises sont récompensées d’une médaille d’or (Gold Class Award), parmi lesquelles cinq entreprises japonaises, dont Konica Minolta. Il s’agit de la seule entreprise japonaise distinguée par un Gold Class Award dans la catégorie « matériel
informatique et équipements électroniques de bureau ». La société y a obtenu, cette année, la plus haute évaluation pour ses initiatives économiques, notamment en termes de gestion de l’innovation et du risque, sa politique environnementale dans le domaine des changements climatiques et ses systèmes de management. Pour la seconde fois (première distinction obtenue en 2013), Konica Minolta se voit attribuer un Gold Class Award et fait ainsi partie des premières entreprises de son secteur. Des critères économiques, environnementaux et sociaux ont servi à évaluer plus de 3000 des plus
grandes entreprises internationales, l’accent étant mis sur la création de valeur à long terme.

 

Oekom Research attribue à Konica Minolta la distinction « Prime Status » pour la cinquième année

Oekom Research AG (« oekom ») en Allemagne est l’une des premières agences mondiales de notation, réputée pour ses études, saluées à l’échelle internationale, sur l’investissement et le développement durables. Dans son classement 2015, oekom a attribué à Konica Minolta la distinction Prime Status pour sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Depuis cinq ans, Konica Minolta conserve ce rang et compte donc parmi les meilleures entreprises du secteur des composants et appareils électroniques dans le classement global.

 

 

* FTSE Group, filiale à 100 % du groupe London Stock Exchange, est un leader mondial des indices et des solutions analytiques. Les indices FTSE sont largement utilisés par les investisseurs à travers le monde, notamment pour l’analyse des placements, la mesure des performances et la répartition des actifs.

 

Lu 1740 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr