Imprimer cette page

Equancy renforce son expertise « Automobile » en intégrant un spécialiste marketing du secteur

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Equancy, société internationale de conseil stratégique dédiée au marketing et à la communication, renforce son expertise « Marketing Stratégique », en nommant Charles Forget au poste de Directeur en charge du secteur Automobile. Equancy confirme ainsi sa volonté de consolider son expertise sectorielle.

 

Charles Forget débute sa carrière chez PSA Peugeot Citroën au Danemark en tant que responsable du Marketing Direct pour la marque Citroën, puis Chef de produit à la Direction du Commerce France Citroën.

En 2001, Il rejoint PricewaterhouseCoopers comme consultant spécialisé sur les problématiques CRM / Distribution dans le secteur Automobile. En 2003, il intègre Nissan Europe où pendant 8 ans il occupera plusieurs postes de direction dans des fonctions Marketing & Vente.

A partir de 2006, Il participe à la création de la filiale Nordique de Nissan, lance puis dirige l’activité Véhicules Utilitaires dans 5 pays. Par la suite, il devient Directeur Marketing de Nissan BELUX et East (Russie / Ukraine / Kazahkstan). Dernièrement, Charles a travaillé sur les problématiques d’organisation et d’optimisation des fonctions Marketing et Vente au sein de la filiale Nissan WEST Europe (France + BENELUX).

Charles est diplômé du programme EBP International de Bordeaux Ecole de Management, d’un BA en gestion de l’Université de Portsmouth et d’un MSc en Marketing de l’université de Strathclyde, Glasgow.
Charles Forget apporte 14 ans d’expérience internationale dans les fonctions Marketing / Vente & Distribution dans le secteur de l’automobile.

« Charles est un spécialiste des questions Marketing / Vente & Distribution dans le secteur automobile et véhicules utilitaires. Son expérience nous permet d’ores et déjà d’intervenir auprès de nos clients Automobiles sur des sujets tels que la conception et le déploiement de nouvelles organisations, l’optimisation de processus clés dans les fonctions commerciales ou encore la conduite du changement. Charles accompagnera également nos clients sur des missions de stratégie Marketing, de gestion du cycle de vie du produit, et de stratégie Client. Son parcours international et sa connaissance des enjeux du secteur renforcent nos expertises, dans un secteur en pleine transformation et à la recherche constante de gains en efficacité» précise Bertrand de La Selle, associé chez Equancy.

«Lorsque j’ai travaillé sur les problématiques CRM pour Nissan Europe, j’ai apprécié le dynamisme, et l’intégrité d’Equancy, confie Charles. Ils n’interviennent que quand ils pensent pouvoir réellement aider leurs clients.  Leur obsession à trouver des solutions simples et efficaces aux problèmes parfois complexes rencontrés dans les grandes structures multinationales m’a impressionné. Leur support ne se limite pas à la production de recommandations, ils accompagnent le changement pour s’assurer d’avoir un impact direct, concret et mesurable. Leur développement international dans les marchés en croissance s’aligne parfaitement avec les attentes des constructeurs.»

«Le marketing Automobile est spécifique à bien des égards. L’accélération constante du renouvellement et la personnalisation de l’offre produit,  l’innovation croissante sur les services, dans un contexte de pression sur les coûts, imposent aux constructeurs la recherche permanente de gains en efficacité opérationnelle dans la conduite des stratégies Marketing / Commerciales. Grâce à sa connaissance très approfondie du secteur et de ces métiers, Charles apportera beaucoup à nos clients. » conclut  JP Lafaye, président d’Equancy.

Lu 4541 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr