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ERP : la nouvelle vague d'adoption du cloud par les entreprises du mid-market

Etudes Écrit par  mardi, 02 décembre 2014 11:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, a commandité une étude afin de faire le point sur les entreprises de taille moyenne (100 à 500 salariés) et le Cloud. L’enquête a été menée auprès de 670 décideurs informatiques, dans 10 pays. L’initiative fait écho au récent lancement de Sage ERP X3 dans le Cloud. Les entreprises européennes du mid-market ont déclaré avoir réduit leurs coûts de plus de 25 % après avoir déployé une solution dans le Cloud, par rapport à une solution on-premise. Ce taux atteint même 50 % pour une entreprise sur cinq. Cependant, le déploiement de solutions ERP basées dans le Cloud est très en retard par rapport à d’autres services.

 

 

L’ERP est en passe de rattraper son retard sur le terrain du Cloud

 

Près de neuf entreprises du mid-market sur dix (87%) utilisent actuellement des solutions dans le Cloud.Le taux actuel d’adoption du Cloud connaît une croissance rapide, puisque quatre entreprises sur cinq ont mis en place ce nouveau modèle de services au cours des deux dernières années.

Malgré sa popularité grandissante, le Cloud n’est pas encore omniprésent, l’ERP affichant du retard par rapport à d’autres services. Actuellement, seuls 20% des entreprises utilisent une solution ERP en mode Cloud, mais l’étude de Sage suggère que la tendance va s’inverser. En effet, 60% des entreprises ne disposant pas actuellement de solutions ERP dans le Cloud déclarent s’y intéresser, tandis que 55 % souhaitent qu’elles intègrent la mobilité.

La migration vers des solutions ERP dans le Cloud est motivée par la réduction des coûts (50%), l’amélioration de l’efficacité (40%), l’obtention d’un avantage stratégique (32%) et la croissance (31%). Les principaux freins évoqués sont la sécurité et la confidentialité (57%), les réticences internes comme le manque de compréhension (23%) et le prix (20%).

 

 « Le marché des ERP est actuellement à une période charnière et les entreprises nous le disent : il est temps de passer au Cloud. Il y a deux ans, les entreprises s’en méfiaient encore, mais pour toutes celles qui ont investi dans le Cloud, les avantages sont clairs : choix, évolutivité et flexibilité », déclare Benoît Gruber, Vice President, Corporate Communication & Alliances, Sage Mid-MarketLes entreprises franchissent le pas pour trois raisons principales :la réduction des coûts, l’amélioration de la compétitivité et de l’efficacité. Chez Sage, nous nous donnons pour mission d’aider les petites et moyennes entreprises à passer au Cloud, en leur proposant des solutions fiables », ajoute-t-il.

 

 

Sage ERP X3 Online, la solution ERP dans le Cloud de Sage pour répondre aux enjeux de flexibilité et de productivité

Le mois dernier, Sage a annoncé le lancement de sa solution Sage ERP X3 Online. Grâce à sa technologie Cloud, cet ERP s’adresse aux entreprises qui souhaitent profiter de la facilité de déploiement, de l’accessibilité, de la simplicité de gestion et du faible coût de possession d’un service en ligne, tout en bénéficiant des fonctionnalités et de l’évolutivité de Sage ERP X3 version 7.

Cette dernière intègre en standard des améliorations ergonomiques et des outils de mobilité qui permettent aux entreprises du mid-market de gagner en productivité et en flexibilité. Elle contribue ainsi à réduire leurs coûts et à gagner de nouveaux marchés. La version 7 de Sage ERP X3 est dotée d’une nouvelle interface web intuitive et collaborative totalement basée sur HTML5, qui prend en charge plusieurs navigateurs et peut être personnalisée par les utilisateurs en fonction de leurs besoins. Elle offre également un accès mobile et un assortiment d’applications web, ainsi qu’une intégration avec Microsoft Office et une fonction de recherche inédite très performante.

Le lancement initial de Sage ERP X3 Online est prévu en Amérique du Nord, avant déploiement mondial.

 

 

Méthodologie : L’enquête a été menée auprès de 670 décideurs informatiques d’entreprises réparties dans 10 pays, tous travaillant au sein d’entreprises de taille moyenne (effectifs de 100 à 499 personnes).
Les entretiens ont été réalisés en ligne par Redshift Research, en août et septembre 2014, par le biais d’une invitation par e-mail et d’un sondage en ligne. L’échantillon a été constitué à partir du panel Crowdology de Redshift et de panels partenaires. Les résultats de tout sondage sont soumis aux marges d’erreur. La marge d’erreur d’un sondage varie en fonction de la taille d’échantillon et du pourcentage observé. Plus spécifiquement pour cette étude, un résultat de l’étude a 95% de chances de ne varier que de plus ou moins 3,7 points par rapport au résultat qui aurait été obtenu si les entretiens avaient été réalisés auprès de l’ensemble de la population de l’univers représenté par l’échantillon.

 
 
Lu 3036 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
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