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Petit Futé fait confiance à Touch & Sell pour augmenter ses ventes digitales

Actu Marketing Écrit par  mercredi, 16 août 2017 10:49 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Le groupe d’édition de guides touristiques Petit Futé a choisi l’application d’aide à la vente Touch & Sell pour favoriser la communication entre le siège et les forces commerciales sur le terrain et favoriser la vente d’espaces publicitaires web.

Digitaliser ses forces de vente pour s’adapter au marché

Premier éditeur de guides touristiques en Europe, Petit Futé a lancé sa collection numérique en 2014 pour pallier la baisse de la consommation en matière de tourisme et s’adapter aux nouveaux modes de voyage.
Essuyant des difficultés à séduire les annonceurs avec cette nouvelle offre digitale, le groupe a fait appel à Touch & Sell pour équiper ses forces de vente d’une application de présentation commerciale innovante et impactante dans le but de favoriser l’achat d’espaces publicitaires digitaux.

« Il était quasiment impossible pour nos commerciaux de valoriser nos offres web avec les outils traditionnels à leur disposition comme la plaquette papier ou nos guides imprimés. Ceux-là suffisaient à assurer les ventes en print mais nos ventes digitales avaient du mal à décoller. Il nous a alors paru nécessaire de leur fournir rapidement un outil qui leur permette de valoriser toutes les offres susceptibles de répondre aux besoins de nos clients », explique Caroline Chollet, Directrice de la Régie Locale, Nationale et Internationale du Petit Futé.

Un accompagnement complet pour une prise en main totale

Les équipes Touch & Sell ont alors accompagné le Petit Futé pour la mise en place d’un outil sur-mesure, aux couleurs de la marque, qui réponde parfaitement aux besoins des forces de vente. Celles-ci ont alors pu s’approprier pleinement l’application grâce à une prise en main rapide en instinctive.

« Nos commerciaux n’avaient pas tous l’habitude d’utiliser une tablette. Pourtant l’adaptation à l’outil a été facile et rapide. Aujourd’hui ils s’en servent tous sans aucun problème et ce régulièrement », développe Caroline Chollet.

Grâce à la personnalisation, l’application Touch & Sell permet au Petit Futé de valoriser ses présentations commerciales à travers des contenus et des graphismes plus impactant pour une expérience client unique.

Plus de réactivité pour de meilleures performances

Génératrice de statistiques détaillées, l’application Touch & Sell offre au Petit Futé la possibilité de mesurer en temps réel la performance de son activité commerciale et marketing. Elle augmente ainsi la réactivité du siège social qui peut interagir avec ses équipes à distance.

« Nos forces commerciales sont réparties sur tout le territoire français et sont donc très autonomes. Grâce à Touch & Sell nous communiquons plus rapidement et plus facilement avec eux. Je peux, par exemple, leur envoyer en direct sur l’application des exemples d’autres clients pour les inspirer ou des documents qui pourraient les aider », rapporte Caroline Chollet. « L’application représente un gain de temps considérable et a réellement facilité le quotidien de nos équipes qui ont d’ailleurs réussi à augmenter nos ventes digitales l’année dernière. »

Lu 3667 fois Dernière modification le mercredi, 16 août 2017 10:54
La rédaction

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