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La plate-forme française OXPO révolutionne l'avis consommateur en lui rendant du pouvoir d'achat

Actu Marketing Écrit par  vendredi, 18 septembre 2015 09:01 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Pour la première fois, être un « consommateur expert » peut devenir réellement payant ! Avec internet et les réseaux sociaux, tout un chacun est devenu un consommateur expert en accédant aux informations et aux avis sur les produits qu’on souhaite acheter. Désormais, grâce à la nouvelle plateforme OXPO, lancée par une jeune société française, l’internaute peut acheter un produit et obtenir une réduction de 30 à 50 % simplement en donnant son avis. Grâce à ce nouveau modèle original de mise en relation entre fabricants, détaillants et internautes, l’expérience client peut être ainsi réellement rémunérée.


Aujourd’hui, la grande majorité des consommateurs français surfe sur internet à la recherche d’informations sur les produits qu’ils achètent. La plupart d’entre eux prend le temps de lire les avis en ligne d’autres internautes et va sur les réseaux sociaux pour en savoir toujours plus. Résultat : en franchissant la porte du magasin, ou en tournant les pages d’un site de vente en ligne, ce consommateur expert en sait déjà long sur le produit. Il est prêt à faire partager son expérience aux autres internautes, ce qu’il fait d’ailleurs régulièrement, et gratuitement, sur les forums et les réseaux sociaux.


Grâce à OXPO, pour la première fois, cette expertise est rémunérée sous la forme de réductions importantes : il suffira pour cela que l’internaute donne son avis, en toute liberté, sur le produit qu’il aura acheté et testé.
50 % !


C’est, en règle générale, la réduction obtenue par l’internaute ayant donné son avis sur le produit qu’il aura acheté. Il est ainsi possible de réaliser des économies très substantielles, tout au long de l’année. Par exemple, l’économie peut aller jusqu’à 1349 euros sur un vélo de route de grande marque dont le prix conseillé en magasin affiche 2 699 euros, ou encore 324 euros d’économies sur un vélo femme de ville de marque généralement vendu 649 euros. Les exemples pourraient être multipliés dans tous les univers, mais aussi dans tous les niveaux de prix. Ainsi, il est possible de trouver aussi de plus petits articles de consommation courante à moins de 10 euros.


Comment ça se passe ?
C’est très simple : il suffit de se connecter sur www.oxpo.com et choisir un univers. Actuellement, ceux des loisirs créatifs, de la pêche et du cyclisme sont déjà en ligne. D’autres univers seront progressivement proposés par la plateforme OXPO dans les mois à venir. Chacun de ces univers est divisé en catégories pour faciliter la navigation. Il suffit ensuite de chercher parmi les nombreux produits et nouveautés présentés en permanence.Chaque jour, de nouveaux articles sont également mis en ligne.

Des tests qui valent des XP
En déclarant l’achat d’un produit sur la plate-forme, l’internaute voit son compte crédité en « XP » : cette monnaie virtuelle représente 30 à 50 % du prix généralement constaté du produit, peut ensuite être convertie en achats sur la boutique du site. Pour cela, il doit simplement donner son avis et noter le produit qu’il aura testé. Le consommateur testeur peut également augmenter son crédit par d’autres moyens que les achats. Ainsi, partager son avis sur un produit sur les réseaux sociaux, recommander des articles, faire des nouveaux commentaires sont autant de moyens d’obtenir des XP supplémentaires.


Et pour la livraison ?
C’est à l’internaute consommateur de choisir le magasin le plus proche de chez lui pour aller chercher son produit. Une autre solution existe, celle de l’envoi à domicile. Ces modes de livraisons peuvent différer selon les types de produits, tout cela étant clairement expliqué sur la plateforme.

« Il est important de donner la parole au consommateur, de lui permettre de communiquer avec les autres internautes, ainsi qu’avec les marques et avec les magasins. OXPO invente à sa manière un nouvel écosystème de partage de connaissances qui profite à tous, et en premier lieu au consommateur qui, simplement en donnant son avis, peut obtenir 30 à 50% de réduction sur les prix », précise Loïc LOUIS, fondateur d’AC2L.

Lu 5436 fois Dernière modification le vendredi, 18 septembre 2015 09:05
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