Imprimer cette page

Une offre de séminaire très diversifiée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La belle région ensoleillée du Languedoc-Roussillon offre pléthore d’avantages pour les événements d’entreprises. De par sa situation idéale entre mer et montagne, la multitude d’activités possibles et la douceur de son climat, Roussillhotel s’est positionné sur ce marché avec une offre très diversifiée.

Un cadre idéal et parfaitement adapté pour les événements professionnels
Le groupe Roussilhotel organise des événements professionnels au sein de 6 de ses établissements : Les Flamants Roses, Le Mas d’Huston, L’Île de la Lagune, La Lagune, Port Marine et Le Domaine des Remparts. Dans chacun de ces hôtels, une équipe dédiée au service commercial assure un suivi personnalisé des séminaires et réunions. Du 3 au 5 étoiles, les établissements s’intègrent harmonieusement à leur environnement dans une ambiance méditerranéenne. Les salariés peuvent profiter du confort haut de gamme et de l’ambiance tonique, apaisante et conviviale, qui fait la particularité de tous les hôtels du groupe. Côté gastronomie, un point d’honneur est mis sur la créativité et la qualité des produits régionaux. Envie de cuisine gastronomique raffinée ou simplement d’un buffet convivial avec de bons produits, d’une ambiance festive, d’une soirée barbecue ou bien d’une pause douceur, il y en a pour tous les goûts. Enfin, la plupart des hôtels du groupe ont un Spa et de nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées.

L’offre séminaire de chaque hôtel du groupe
- Avec ses 5 salles entièrement rénovées et redécorées, l’hôtel Les Flamants Roses, à Canet-en-Roussillon, offre la possibilité d’organiser des événements dans un lieu haut de gamme et parfaitement équipé dans un décor de vacances. Il peut accueillir de 10 à 150 personnes dans ses salles spacieuses tournées vers la mer. Entre le jardin, la plage de sable fin, la grande piscine extérieure, les différentes terrasses en plein soleil et les lieux de restauration gourmande,
il y a de grands espaces qui permettent aux entreprises d’imaginer tous les scénarios possibles de réunions, soirées, événements... Et pour se détendre après le travail, le centre de thalassothérapie avec les bassins d’eau de mer, sauna, hammam, jacuzzi et salle de fitness accueille les participants.

- Entièrement rénové également, le Mas d’Huston propose 5 salles de réunion, pouvant accueillir de 10 à 150 personnes, lumineuses et insonorisées, tournées vers les greens du golf de Saint-Cyprien et la grande piscine. Facilement privatisable avec ses 48 chambres aux couleurs différentes, les entreprises peuvent se réunir autour d’activités fédératrices et ludiques comme une initiation au golf ou des jeux d’équipe à la base nautique. L’avantage ? Tout est sur place, donc inutile de prévoir le transport. La plage, également accessible à pied, en 10 minutes, permet une petite balade digestive après avoir goûté à la cuisine gastronomique du restaurant à la vue panoramique sur le golf. Des événements d’entreprise entre grands espaces et verdure.

- Le Boutique Hôtel L’Ile de la Lagune à Saint-Cyprien a rénové 22 chambres et construit deux nouvelles suites. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de ce Boutique Hôtel : il faut compter aussi avec une spacieuse et lumineuse salle de réunion divisible en deux, et un centre de thalassothérapie exclusif. L’Ile de la Lagune est donc le lieu idéal pour organiser des événements prestigieux en petit comité : par exemple en réunissant un comité de direction ou en y organisant un séjour de remerciement avec ses meilleurs clients. Sur son île totalement privée, luxe et tranquillité accompagneront les participants. Au menu également, la cuisine pleine de saveurs du chef Philippe Galindo.

- L’hôtel La Lagune à Saint-Cyprien a l’avantage d’offrir aux participants à des séminaires deux salles de réunion dont une toute neuve avec vue panoramique sur la lagune. En outre, ces deux salles permettent d’accueillir de 10 à 70 personnes. Les repas sont servis sous forme de buffets à volonté, avec la possibilité d’opter pour des formules en All in-clusive avec pauses et cocktails à l’Acapulco, le bar de plage. Enfin, pour une pause bien-être et recharger ses batteries, direction le spa face à la mer. Un lieu idéal pour recevoir ses équipes dans une ambiance détendue et dans la bonne humeur !

- L’hôtel Port Marine à Sète a pour décor l’authentique ville de Sète, le bleu infini de la Méditerranée et le charmant port de pêche. L’ensemble hôtelier propose ses 4 belles salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. Idéal pour des séminaires et réunions sous les embruns marins à seulement quinze minutes de Montpellier.

- Le Domaine des Remparts à Marrakech est un hôtel situé en plein cœur de la palmeraie de Marrakech, entre les 3 principaux golfs de la ville. Il s’agit là d’une destination authentique et magique à seulement quelques heures de vol. Avec ses 32 junior suites, ses 5 salles de réunion accueillant jusqu’à 70 personnes, ses salons et terrasses privatisables, ses soirées et ses buffets marocains dans le jardin fleuri ou au bord de la grande piscine, le domaine est un lieu d’exception pour les évènements d’entreprise. Et pour pimenter les journées de travail, cette destination offre une multitude d’activités et animations fascinantes à la découverte des traditions marocaines.

Le lieu idéal pour des Incentives de qualité
Les hôtels du groupe Roussillhotel proposent des séjours qui allient plaisir, découverte de la région et professionnalisme entre charme catalan et dépaysement marocain. Dans des cadres d’exception, méconnus et naturels, une multitude d’activités sportives et de détente peuvent être proposées par le biais de partenaires locaux pour animer les séminaires, réunions et incentives. En agrémentant les séances studieuses d’activités ou d’incentives, les équipes peuvent ainsi découvrir de nouveaux horizons et partager de nouvelles expériences valorisantes et fédératrices. Parmi les activités proposées, les entreprises ont le choix : soins de thalasso, golf (initiation ou compétition), Olympiades sur la plage, cours de cuisine, oenologie (Wine Challenge), dégustation et découverte des vins, blind test (soirée quizz), Challenge vin et chocolat, création de cocktails, Catamaran et autres sports nautiques - Karting, quad, visites culturelles (Collioure, Carcassonne...), visite de Marrakech, sorties en 4x4, balades à dos de chameaux, nuits dans le désert...


Lu 4005 fois Dernière modification le lundi, 25 janvier 2016 11:45
Linda Ducret

Linda Ducret a une double formation : littéraire (hypokhâgne, licence de philosophie) et juridique (maîtrise de droit des affaires, DESS de Contrats Internationaux). En 1987, elle devient avocate et crée son cabinet en 1990. Elle exerce pendant 15 ans dans différents domaines du droit (droit des affaires, droit pénal, droit de la famille…).

Depuis 2005, elle est journaliste avec comme terrains de prédilections : les dossiers stratégie du dirigeant, propriété intellectuelle, nouvelles technologies, Incentive...Mais également les visions et les portraits d’entrepreneurs.

Écrire est l’une de ses passions. En 2009, elle publie un roman policier Taxi sous influence, finaliste du Prix du Premier roman en ligne.

Elle a publié un recueil de nouvelles : Le Ruban Noir ainsi qu’un polar : L’inconnue du Quai Henri IV.