Imprimer cette page

DKV et Vinci Autoroutes ouvrent la voie à de nouvelles facilités pour les flottes automobiles

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les gestionnaires comme les utilisateurs de flottes de véhicules légers en rêvaient. Pouvoir, avec une seule et même carte, se ravitailler en carburant, passer en station de lavage, être dépanné partout en France et utiliser le badge télépéage Liber-t. À compter du 12 octobre 2015, c’est désormais possible.

DKV, prestataire bien connu dans le domaine du transport et de la logistique pour les professionnels de la route, a signé un partenariat commercial et technique avec Vinci Autoroutes qui ouvre la voie à cette nouvelle facilité. La DKV Card va ainsi pouvoir intéresser également le segment des flottes de véhicules légers (inférieur ou égal à 3,5 tonnes). Les avantages de cette carte multiservices (approvisionnement en carburant dans 3000 stations en France, l'accès aux services de lavage de véhicules, etc.), se cumulent à ceux du service Liber-t (passage sur les voies réservées aux péages, règlement automatique sur toutes les autoroutes de France ainsi que sur 300 parkings en ville, dans les gares et les aéroports).

Avantages multiples
Bien entendu, côté utilisateur, les avantages sont évidents. Grâce aux voies réservées au télépéage et au système Liber-t, fini les bouchons et la gestion des reçus de paiement pour le remboursement. Rappelons que ces voies Liber-t destinées aux véhicules légers d'une hauteur totale de moins de 3 mètres permettent de franchir le péage à allure réduite mais sans s'arrêter, ce qui peut représenter un gain de temps important. Côté gestionnaire de flotte aussi ce sera plus simple. Une facture détaillée et claire reprend l'ensemble des consommations et des trajets effectués, avec une ventilation précise pour chaque type de dépense. Pour aller plus loin, un outil décisionnel, DKV eReporting permet aux gestionnaires de flotte automobile via une interface web, de contrôler tous les coûts et de les analyser finement. Il est possible de suivre en ligne les consommations et de mettre en place ses propres notifications pour être informés, par exemple, lorsque des transactions sont effectuées le week-end.

 


En savoir plus :

www.dkv-euroservice.com

www.vinci-autoroutes.com

www.dkv-euroservice.com/liber-t-termes-conditions

Lu 4115 fois Dernière modification le lundi, 12 octobre 2015 14:24
Laurent Locurcio

Journaliste économique, il a notamment collaboré avec la presse spécialisée dont La Tribune, Le Point, Le Monde, LSA, Sport Eco, et bien entendu GPO Magazine. Il a également participé au lancement de titres de presse et a été rédacteur en chef  d’un important magazine d’entreprise. Auteur également de livres d’entreprises, il intervient aussi auprès d’étudiants en formation multi-médias.