Imprimer cette page

Sage lance son Pack Sérénité Fiscale

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Avec cette solution, Sage accompagne les PME face aux nouvelles exigences légales qui entreront en vigueur au 1er janvier 2014.

Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, lance Pack Sérénité Fiscale. Cette solution permet desécuriser les tâches et processus, mais aussi de gagner en productivité dans la fourniture des éléments à présenter dans le cadre des obligations fiscales en vigueur à partir du 1er janvier 2014.

En relation avec les applications Sage 30 et Sage 100 de Génération i7, le Pack Sérénité Fiscale de Sage comprend :

-      Le service Sage Assistance de clôture qui permet dans le cadre d’une clôture périodique et annuelle d’organiser, d’automatiser les tâches et processus à effectuer. Il permet également de sécuriser et de programmer les opérations de clôture, de générer des gains de productivité administratifs et de sauvegarder l’ensemble des informations à présenter dans le cadre du contrôle des comptabilités informatisées.

-    Le produit Sage Utilitaire TVA qui permet d’automatiser le changement de taux de TVA au 1er janvier 2014. Il permet également de générer des gains de productivité administratifs et de modifier automatiquement l’ensemble des taux de TVA qui devront être modifiés dans le cadre du respect de la Loi de Finance Rectificative (LFR) 2012.

Le Pack Sérénité Fiscale de Sage vise à accompagner les entreprises face aux changements majeurs relatifs à la LFR 2012, dont le renforcement du contrôle des comptabilités informatisées et la modification des taux de TVA au 1er janvier 2014.

L’impact de cette loi sur les entreprises est considérable, notamment pour les PME. Une sanction financière de cinq pour mille du CA déclaré ou rectifié sera appliquée à toute entreprise qui ne sera pas en mesure de présenter les documents comptables obligatoires et les fichiers informatisés associés.

Alain Mutel, Chef de marché Comptabilité, fiscalité et finance des solutions PME chez Sage, explique : « Les PME ont tout intérêt à se préparer à ces exigences, pour éviter cette sanction financière, voire un rejet de comptabilité qui pourrait mener à une taxation d’office par l’administration fiscale. Afin de les accompagner face à ces enjeux, Sage a rassemblé les services nécessaires liés à la comptabilité et à la fiscalité dans son PackSérénité Fiscale compatible avec les solutions Sage Génération i7 ».
Lu 3659 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr