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Relecom&Partners et Véolia conquièrent ensemble les marchés du Moyen-Orient

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Se démarquer à l’international : le pari réussi de Véolia avec Relecom&Partners. Fort de ses nombreuses expériences à l’international, Véolia envisage chaque nouvelle implantation de manière spécifique. Le développement à l’international peut être complexe si l’on ne respecte pas certains codes. Pour l’accompagner sur certaines zones géographiques, Véolia a donc fait appel au cabinet conseil Relecom&Partners qui apporte une connaissance culturelle locale très qualifiée et connaît parfaitement les besoins et enjeux locaux.


Qu’importe le secteur d’activité, tous les pays ont une culture différente. On ne s’imagine pas demander à un Français d’avoir du succès en Italie ou en Belgique sans avoir auparavant appréhender les cultures locales. C’est d’autant plus vrai au Moyen-Orient. Comme l’indique Pierre Marie Relecom : « Maitriser la culture, c’est savoir où l’on va mettre les pieds, comment et pourquoi ». Grâce à leur approche atypique, les équipes de Relecom&Partners  permettent à leurs clients de parfaitement comprendre leurs interlocuteurs, de « coller à leurs attentes » et de fait de garder la main sur un calendrier de discussion/négociation. Et surtout d’accélérer les issues de celles-ci.

Pour se démarquer des « business manners » occidentales, Véolia a fait appel à Relecom&Partners. L’approche atypique des affaires par le prisme culturel avant même d’aborder les aspects techniques leur a paru une méthode intéressante. Et de fait,  elle a permis d’avancer concrètement sur des dossiers en apportant une offre répondant parfaitement à la réalité du marché et au besoin.



Moyen-Orient : finalement une zone à fort potentiel  pour Véolia

Parmi les pays cibles pour les entreprises françaises, le Moyen-orient, l’Asie et l’Amérique Latine offrent aujourd’hui de belles perspectives dès lors que l’on sait comment les aborder. Loin des techniques classiques du conseil à l’export, Relecom&Partners a su tisser un véritable réseau local qui lui permet de mettre en contact les décideurs locaux avec les entreprises françaises.

Si l’on prend précisément le cas du Moyen-Orient, quelle y a été l’intervention de  Relecom&Partners pour Véolia ?

Bien que présent et bien implanté dans plusieurs pays, notamment au Maghreb et à Abu Dhabi ; Véolia a eu la volonté d’asseoir sa présence sur le moyen-long terme. L’arrivée de Qatari Diar dans son capital a laissé présager un vent nouveau et facilitateur au Qatar.

Pourtant, pour assurer le succès escompté, il était important de bien percevoir la zone, les modes de fonctionnement, les besoins et d’être en mesure de s’appuyer sur des réseaux locaux.

Relecom&Partners a permis de sécuriser les négociations grâce à une mise en relation avec d’importants relais locaux. Le cabinet a ainsi fait converger les ambitions de Véolia et les attentes locales.
Lu 3356 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

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