Imprimer cette page

Pano Boutique accélère son développement et vise une vingtaine d'ouvertures en 2012

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pano Boutique ne connaît pas la crise. Boosté par le rachat, fin 2011, de la partie France/Dom-Tom du réseau par D'Signs Group International, le leader européen de la signalétique et du marquage publicitaire prévoit d'implanter plus d'une vingtaine de nouvelles concessions en France et à l'International.

 

En dépit d'une conjoncture économique difficile, Pano Boutique a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, équivalent à celui de 2010. Dynamisée par l'intégration de la partie française du réseau au sein de D'Signs Group International, l'enseigne affiche des objectifs de développement ambitieux pour 2012 puisqu'elle projette d'ouvrir plus d'une vingtaine de concessions en métropole et à l'International.
En France, Pano Boutique cherche en priorité à densifier sa présence en Bretagne, en Haute et Basse Normandie, en région Centre, mais aussi dans l'Est. A l'International, quelques concessions sont d'ores et déjà en cours d'installation en Tunisie, au Maroc, en Côte d'Ivoire et au Sénégal. Le réseau entend accentuer son rayonnement sur le Maghreb, l'Afrique de l'Ouest et le Benelux.

 

PANO BOUTIQUE ACQUIERT UNE DIMENSION INDUSTRIELLE

D'origine bordelaise, Pano Boutique répond depuis plus de vingt ans aux besoins des entreprises, administrations, commerçants et artisans en matière de signalétique et de marquage publicitaire. Créé en 1987, c'est le premier réseau européen dans ce domaine. Il est présent dans toute la France via une centaine de points de vente et, à l'international, dans une dizaine de pays d'Europe et d'Afrique.
Pano Boutique peut réaliser des supports d'information de tout type (enseignes, vitrines, marquage de véhicules…) sur n'importe quelle base (adhésifs, bâches, métal…). Les concessionnaires du réseau sont en effet formés aux techniques les plus pointues du lettrage adhésif et de l'impression numérique. Maîtrisant l'ensemble de la chaîne publicitaire, ils sont capables de concevoir les logos et les messages, de gérer la fabrication puis de prendre en charge la mise en place du produit.
Grâce à leur implantation nationale et internationale, les agences Pano Boutique peuvent donc intervenir à grande échelle et en synergie pour les directions marketing des réseaux commerciaux et pour celles des grands groupes.

En intégrant D'Signs Group International, Pano Boutique se dote désormais d'une dimension industrielle performante pour la fabrication de ses supports, ce qui lui permet de réduire ainsi les coûts de production et de proposer à ses clients une gamme de produits de signalétique encore plus large.

Lu 3470 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr