Imprimer cette page

Moove lance la première marketplace d’aviation professionnelle à la demande

Actu Dirigeant Écrit par  vendredi, 08 avril 2022 08:18 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour répondre à une demande croissante de professionnels cherchant à simplifier et à optimiser leurs déplacements, la jeune startup française Moove propose des vols sur les avions les plus efficients du marché.

Ouvrir l’aviation d’affaires à une nouvelle clientèle

À la croisée de la Tech et de l’aviation, la startup a pour objectif d'ouvrir le marché de l’aviation d’affaires1 traditionnelle à une nouvelle population, ayant des enjeux économiques et écologiques croissants. Après plus d’un an de développement, la solution sort de tests réussis auprès d’un grand groupe industriel français et d’une dizaine de PME.

« Pour attirer les professionnels peu familiers de tous les bénéfices de l’aviation à la demande, nous déployons une technologie unique de comparaison avec l’aviation commerciale et le train. Et nous offrons aux opérateurs un nouveau canal de revenus, basé sur un marketing distinctif », indique le fondateur et CEO de Moove, Arthur Ingles.

Avion daffairesMoove s’articule autour de 3 axes clés et différenciateurs : 

  • Une offre d’avions monoturbines2 et demain hybrides et VTOL, adaptés aux déplacements professionnels européens
  • Une comparaison globale en temps réel pour révéler le gain de temps et la source d’économies de l’aviation à la demande
  • Une intégration aux schémas de réservation des entreprises 

Des allers-retours dans la journée en toute simplicité et au meilleur coût

« Pour convaincre les cadres d’adopter l’aviation à la demande, il faut en démontrer les bénéfices immédiats. Nous révélons au plus grand nombre l’étendue des possibilités d’un avion qui s’adapte à leurs besoins… Pour beaucoup, c’est un déclic ! », affirme Arthur Ingles.

Moove propose 3 types de services via son application, sur l’ensemble des aéronefs monoturbines des constructeurs Piper, Daher et Pilatus : 

  • Affrètement à la demande
  • Propriété partagée
  • Gestion d’avions 

« Nous nous concentrons sur des avions turbopropulsés qui assurent une réduction de 45% de la consommation par rapport aux jets existants. C’est une réponse immédiate à ce qui sera demain un prérequis pour notre industrie ”, indique Arthur Ingles.

Contribuer à la révolution de la mobilité aérienne

Le modèle d’affaires de Marketplace associé à une offre conjointe d'affrètement (Moove est un opérateur de voyages agréé) et de propriété partagée3 permet de répondre au meilleur prix à tous les types d’usage, ponctuels ou réguliers, en limitant les vols à vide.

L’objectif est de proposer un avion dans chaque région ne bénéficiant pas de lourdes infrastructures de transport et ayant souvent perdu leurs lignes commerciales essentielles au maintien de l’activité économique.

Moove favorise ainsi le développement des entreprises clientes en optimisant leurs déplacements tout en contribuant à la révolution de la mobilité aérienne.

1 Aviation à la demande, actuellement en pleine croissance (+7% de trafic vs. 2019, WingX)
2 Avions de 4 à 8 passagers motorisés par un turbopropulseur assurant des performances proches des jets pour une consommation deux fois moindre (B&CA) et permettant d’accéder à des aéroports de petite taille (plus de 2500 en Europe contre 300 avec l’aviation commerciale, EBAA)
3 Modèle de partage d’aéronef entre entreprises afin de réduire les couts d’exploitation. Elles achètent une part d’avion à hauteur de leurs besoins.

Lu 1034 fois Dernière modification le vendredi, 08 avril 2022 08:45
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr