Imprimer cette page

Mercure se densifie en France et accueille 3 nouveaux hôtels qui rejoignent le réseau en franchise

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après une année 2011 marquée par l’ouverture de 77 hôtels dont 11 en France, l’expansion du réseau se poursuit avec l’ouverture de trois nouveaux hôtels: Mercure Strasbourg Palais des Congrès, Mercure Paris la Villette et Mercure Paris Vélizy. Ces trois établissements, opérés en franchise par un même propriétaire, enrichissent l’offre de Mercure en France.

Un rythme de développement soutenu pour la marque fer de lance du groupe Accor

Troisième enseigne hôtelière mondiale* sur son segment, Mercure est le premier opérateur en Europe avec 500 hôtels dont 237 en France sur le segment milieu de gamme. Opérée à près de 75% en franchise ou en management, l’enseigne Mercure fédère les hôteliers autour d’identifiants de marque forts et des expertises reconnues du groupe Accor : le concept de chambre Dédicaces, un guide de style dédié et un contrat de qualité garantissant l’unicité de la promesse client.

 

Mercure poursuit son développement en France et accueille un nouveau franchisé opérant les hôtels Mercure Strasbourg Palais des Congrès, Mercure Paris la Villette et Mercure Paris – Vélizy.

 

Mercure Strasbourg Palais des Congrès : au cœur de l’Europe

Un nouvel établissement a ouvert ses portes le 1er Mai 2012 à Strasbourg. Ce quatrième hôtel Mercure strasbourgeois est situé à quelques centaines de mètres du Palais des Congrès, du Parc des expositions mais aussi des institutions européennes telles que le siège du Parlement européen strasbourgeois. A proximité du tram, lequel permet un accès facilité au centre historique, et de la gare, l’emplacement de l’hôtel est en tout point stratégique.

Le cadre est accueillant, lumineux et résolument moderne. Composé de 174 chambres, dont 26 chambres privilèges, l’établissement compte 7 salles de séminaires et banquets de 600m2 chacune et 7 salles de sous commissions .De nombreuses infrastructures permettent de se détendre ou d’entretenir sa forme, notamment dans l’une des plus grandes piscines d’intérieures strasbourgeoises ou dans une piscine extérieure, un sauna, un hammam, un cours de tennis ou encore une salle de musculation.

 

L’hôtel Mercure Paris La Villette, est le11ème hôtel parisien de la marque. Ce-dernier est situé au cœur du Paris artistique et culturel, en face du Parc de la Villette, à quelques minutes de Montmartre et de la salle de concert du Zénith. Cet établissement a confié son design à l’architecte Christian de Portzamparc - également créateur de la Cité de la Musique appartenant au Parc de La Villette. En termes de décoration, tout fait écho à l’ancrage du lieu et au rayonnement moderne et culturel du quartier. La situation géographique du Mercure Paris La Vilette facilite l’accès aux gares de l’Est et du Nord.

 

Avec 182 chambres dont 20 chambres Privilèges et 8 Suites, Mercure Paris la Villette accueille tant une clientèle business que loisirs ou Famille. Les larges espaces séminaires, avec notamment 17 salles climatisées vont de 15m2 à 270m2. Les 5 salons modulables d’une superficie totale de 1 000m2, permettent de recevoir jusqu’à 250 personnes. Le cadre studieux est le salon panoramique « La Villette », salon de 230m2 au 10ème étage ; offrant une vue imprenable sur le Parc de la Villette.

 

Pour se relaxer, les hôtes peuvent accéder à une salle de gym et à un sauna. Pour se restaurer, le restaurant « L’Entrepôt » ravira les gourmets les plus exigeants avec une cuisine traditionnelle française raffinée dans un cadre atypique et original.

Lu 3190 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr