Imprimer cette page

Les CCIR répondent-elles à l’appel des entreprises ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les PME sont à la peine, elles se réfugient sur des valeurs sûres pour développer leur chiffre d’affaires. Parmi ces valeurs sûres nous retrouvons bien évidemment les marchés publics. En effet les administrations, collectivités et l’Etat sont aux premières loges pour mettre les PME en marche et leur confier des marchés très rémunérateurs. Il y a d’ailleurs derrière cela une forte volonté politique.

 

Même si nous comptons tous sur la qualité et la compétence de nos entreprises, un marché public ne se gagne pas sans savoir-faire et sans méthode. Il s’agit également de mettre en place des outils spécifiques efficaces et efficients.


Les formations, ne peuvent pas suffire pour développer ces compétences. Les PME ont ainsi été ces derniers mois très demandeuses d’accompagnements opérationnels pour leur faire réellement remporter des marchés.


Cette année, la CCI Régionale du Languedoc Roussillon a clairement entendu cet appel et met en place un dispositif unique par sa teneur et les moyens mis à disposition.
Ce dispositif qui offre aux entreprises de la Région 6 ateliers collectifs et 20 coaching individuels associés à des diagnostics personnalisés a été confié à la Société Caneva, experte dans l’accompagnement des PME dans la réponse aux appels d’offres de marchés publics.


Les objectifs sont très claires : mettre en marchés les PME régionales afin de les aider conquérir des marchés qui n’attendent qu’elles.

 

Caneva édite gratuitement www.marchespublicspme.com, portail incontournable sur les marchés publics spécifiquement orienté vers les PME.

 

 

Lu 1910 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 14:47
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr