Imprimer cette page

Le contrôle fiscal se dématérialise ! Y êtes-vous correctement préparé ? En avez-vous perçu toutes les conséquences potentielles ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A compter du 1er janvier 2014, toute société sera tenue de fournir un FEC (Fichier des Ecritures Comptables) au début d’un contrôle fiscal. Pour les entreprises, les conséquences sont prévisibles : des difficultés techniques mais surtout un renversement de la charge de la preuve. Si vous tenez votre comptabilité sur informatique, vous êtes concerné. Le format requis par l’administration est extrêmement précis.

 

Pour savoir si vous êtes au point, faites le point sur les questions suivantes :

• Etes-vous en capacité de fournir le FEC ?

• Vos logiciels permettent-ils de fournir le format extrêmement précis requis par l’administration ?

• Avez-vous testé vos FEC ?

• Avez-vous identifié vos pratiques ou événements comptables sur lesquelles l’administration fiscale sera désormais en mesure de vous questionner ?

• Avez-vous mesuré l’impact de cette nouvelle procédure sur le déroulement futur de vos contrôles fiscaux ?

 

BDO est le seul acteur du marché capable de vous proposer un service on-line de consultation et d’audit de vos FEC (technologie Magnifier, labélisée « innovante » par le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation)


BDO mène depuis de nombreuses années des missions approfondies d’analyses de données comptables et dispose d’un haut niveau d’information sur les nouvelles procédures qui seront mises en œuvre très prochainement par l’administration fiscale. Les premières analyses de FEC que nous avons pu réaliser nous permettent de connaître de façon concrète les principaux écueils à éviter, que ce soit dans leformat ou le contenu de ces fichiers.

Nos experts (informatique, finance, comptabilité, fiscalistes) réalisent rapidement des analyses de FECs afin d’anticiper les points d’attention potentiels de l’administration fiscale. Nous pouvons aussi vous offrir la possibilité de poursuivre par vous-mêmes nos analyses grâce à la mise à disposition de FISCAUDIT©, notre système-expert dédié à l’analyse comptable approfondie et exhaustive d’un FEC.

Lu 4263 fois Dernière modification le mercredi, 08 juillet 2015 11:06
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr