Imprimer cette page

JinkoSolar est la première société à avoir passé avec succès le test « anti-PID » à 85°C

Évaluer cet élément
(0 Votes)
JinkoSolar Holding Co., Ltd (ci-dessous nommé "JinkoSolar"), l’un des principaux fabricants de produits photovoltaïques basés en Chine, annonce avoir passé avec succès deux essais d’endurance haute tension sur ses modules solaires polycristallins.

 

Ceux-ci ont évalué la sensibilité des paramètres de puissance de sortie des modules en cas d’exposition à des tensions nominales élevées, un phénomène de dégradation de la performance connu sous le nom de « Potential Induced Degradation » (PID).

Suite à la réussite du premier test PID à 65°C, passé début août dernier, les modules PV JinkoSolar ont été soumis à un nouvel essai selon les standards de contrôle et de sécurité du TÜV-SÜD, organisme indépendant de contrôle et de certifications de qualité. Soumis à des tests de haute tension, dans des conditions extrêmes (à 85 Degrés Celsius, 85% d’humidité relative, et à -1 000 volts), les modules de JinkoSolar ont répondu avec succès aux exigences strictes établies, ce qui leur a valu la certification résistants PID de la part de TÜV-SÜD. JinkoSolar devient la première entreprise à avoir atteint avec succès le ratio de performance demandé sous de telles conditions (supérieur à 95%).

« Les modules photovoltaïques de JinkoSolar génèrent des rendements à performances supérieures de manière durables, sans être affectés par la dégradation liée au PID. Même dans les conditions les plus extrêmes notre technologie garantit à nos clients un niveau de fiabilité exceptionnel ainsi qu’un retour sur investissement rapide et des plus avantageux. Conformément à nos engagements, nous développons des produits performants, sûrs et de qualité pour que le capital confiance de nos clients ne cesse de croître », ajoute Arturo Herrero, Chief Marketing Officer de JinkoSolar.

« La dégradation induite par le PID est le phénomène qui a le plus d’impacts négatifs sur la puissance produite par les centrales solaires. La certification TÜV est un  indicateur de référence pour les acheteurs et investisseurs, dont les attentes sont de plus en plus exigeantes » commente Xu, le directeur du département PV de TUV-SUD. « Nous nous réjouissons des performances réalisées par JinkoSolar. Cela nous assure du haut niveau de qualité et de fiabilité de leurs modules. TÜV-SÜD continuera de développer de nouveaux tests de pointe, dans des conditions de plus en plus extrêmes, afin de garantir des modules toujours plus performants sur le marché. Ainsi, nous poursuivons notre action afin d’aider les investisseurs et les développeurs à identifier les meilleurs fournisseurs, qui eux-mêmes gagnent en réputation via cette certification reconnue au niveau internationale. »

Lu 3092 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr