Imprimer cette page

Gestion des talents : SilkRoad technology conquiert de nouveaux clients à un rythme soutenu avec près de 200 nouvelles références au deuxième trimestre 2012

Actu Dirigeant Écrit par  jeudi, 27 septembre 2012 10:43 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

SilkRoad technology, éditeur majeur sur le marché mondial des solutions de gestion des talents, a renforcé sa croissance au cours du deuxième trimestre qui s’est traduit par l’acquisition de nouveaux clients comme Snecma, Fujitsu Network Communications, L’Oréal, NetApp, Raytheon Company ou Euromed.

 

Les solutions innovantes de SilkRoad, incluant les offres de gestion administrative des RH et de réseaux sociaux, ont toutes pris leur envol au cours du deuxième trimestre en comptant de nouveaux clients tels que United Federal Credit Union, Best Buddies International ou encore Plexus Management Group.

Flip Filipowski, CEO de SilkRoad souligne : « Le marché des outils sociaux dédiés aux entreprises est en pleine expansion. On constate que les entreprises ont désormais adopté ces technologies. On observe également sur ce marché une concentration des entreprises purement technologiques. Conformément à nos prévisions, les besoins en matière de solutions intégrées de gestion de talents n’ont jamais été aussi forts. De plus, les organisations déploient le logiciel SilkRoad Point pour bénéficier de ses incroyables fonctionnalités. SilkRoad Point est le fer de lance en matière d’innovation sociale dans le monde des entreprises, en intégrant à la fois collaboration et gestion des talents. »

Faits marquants au cours du deuxième trimestre

Innovation produit - Les clients de The Life Suite de SilkRoad se sont réjouis à la sortie du logiciel SilkRoad Point qui combine les fonctionnalités les plus populaires des réseaux sociaux et de la gestion des talents. Il permet aux entreprises d’identifier les personnes et les projets à l’origine du succès de leur activité. Les sociétés Clear Channel Communications et Northwestern Michigan College comptent parmi les premières références Point.

Levée de fonds - SilkRoad a également réalisé unelevée de fonds de 35 millions de dollars qui lui permet de poursuivre son développement international en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud et de poursuivre la mise au point de nouveaux produits dans l’éventualité d’une entrée en bourse. Cette levée de fonds permettra également de pénétrer le marché des PME, jusqu’ici plutôt délaissé par les fournisseurs de solutions de gestion de talents.

Reconnaissance des analystes - Dans quatrerapports réalisés par IDC MarketScape, la solution SilkRoad Life Suite a été retenue comme solution majeure en matière de formation, de gestion de la performance, de rémunération et de recrutement. De plus, Nucleus Research a publié une note au sujet de SilkRoad Point dont ils ont salué le dynamisme et l’interactivité en matière de gestion des talents, puisqu’il permet aux collaborateurs de recevoir en continu un feedback de la part de leurs responsables et de leurs pairs.

Reconnaissance de l’industrie - Dans le cadre des récompenses citées ci-après, SilkRoad a été déclaré vainqueur ou finaliste : HRO Today TekTonic Awards (pour la solution GreenLight), American Business Awards (pour la solution OpenHire) and Network Product Guide Awards (pour la solution Point).

Accords de partenariat stratégique - SilkRoad a signé un accord de partenariat avec HireVue, fournisseur de plate-forme numérique de gestion d’entretiens d’embauche. Ce partenariat permettra aux clients de disposer de nouveaux outils et de nouvelles ressources, afin d’améliorer le processus de sélection et de recrutement des futurs collaborateurs.


Commentaires des analystes et des clients

A la suite de l’implémentation réussie des logiciels HeartBeat, OpenHire et RedCarpet, Rita Vogel, Directrice des Ressources Humaines de Plexus Management Group et client de SilkRoad précise : « En tant que consultant dans le secteur de la santé, la rapidité de réaction et la puissance de l’automatisation des processus font partie de notre quotidien. Toutefois lorsque nous nous sommes retrouvés submergés par des processus RHmanuels inefficaces et fastidieux, nous nous sommes tournés vers SilkRoad pour nous aider à simplifier, améliorer et optimiser nos fonctionnalités transactionnelles, de recrutement et de Onboarding. Grâce à notre SIRH HeartBeat, près de 700 collaborateurs disposent de manière ad-hoc, des fonctionnalités qui leur permettent de gérer des informations RH - salaires et avantages inclus. Nous avons alors pu concentrer tous nos efforts pour attirer, et fidéliser nos talents et les impliquer davantage dans la vie de l’entreprise. »

Josh Bersin, Directeur Général et PDG du cabinet Bersin & Associates, principal fournisseur de programmes d’affiliation fondés sur la recherche des meilleures pratiques en matière de RH, de gestion des talents et de formation, ajoute : « Les conditions de l’économie actuelle font que Les organisations ressentent le besoin pressant de gérer de manière optimale le Onboarding et les transitions de la vie professionnelle. SilkRoad est une référence absolue sur ce marché avec l’une des solutions de gestion de talents dédiée aux entreprises les plus abouties et compte désormais plus de 650 clients dans le monde entier. »

Lu 2946 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr