Imprimer cette page

GeoConcept développe ses activités commerciales en Chine

Évaluer cet élément
(0 Votes)

GeoConcept vient de signer un double contrat de partenariat stratégique avec NavInfo, leader chinois de la cartographie, et sa joint-venture NAV2, pour développer une gamme complète et innovante de solutions géographiques dans l’Empire du Milieu.

 

GeoConcept, leader européen des solutions de Géoptimisation, annonce la signature et la mise en place concrète d’un accord de partenariat stratégique avec NavInfo, leader de la cartographie en Chine, et NAV2, joint-venture entre NavInfo et NAVTEQ.

Selon les termes de l’accord, ce partenariat va permettre à GeoConcept de proposer aux organisations et entreprises chinoises des solutions d’optimisation géographique intégrant une cartographie de leur territoire détaillée et de grande qualité, et à NavInfo et NAV2 de bénéficier de l’expertise de GeoConcept en matière d’édition de logiciels.

« Cet accord ne marque pas uniquement une volonté de travailler ensemble mais bien la mise en place opérationnelle d’une véritable offre. Nos équipes ont travaillé conjointement avec celles de NavInfo et NAV2 pour développer et implémenter une gamme complète de solutions géographiques, tels que des services web de géocodage et des solutions d’optimisation de la mobilité, ce que nous sommes les premiers à proposer sur le marché chinois », se réjouit Didier Robert, Directeur Général Adjoint de GeoConcept.

Les opportunités commerciales en Chine sont bien réelles. Le développement et la consolidation de secteurs comme les réseaux de distribution et bancaires, la nécessité d’améliorer la performance de certains process ou encore d’accroître l’efficacité environnementale des organisations, laissent en effet entrevoir un fort développement des solutions professionnelles d’optimisation géographique dans les prochaines années en Chine.

Ce partenariat permet à GeoConcept de renforcer sa présence sur le territoire chinois (où l’éditeur travaille d’ores et déjà avec d’autres partenaires commerciaux) et représente une étape très importante de son développement international. Il est aussi la reconnaissance de la performance des technologies proposées et de l’attrait pour la géoptimisation.

Lu 3689 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr