Imprimer cette page

L’intervention d’un expert pour le calcul des droits à la retraite d’une personne ayant travaillé en France et à l’étranger

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Pour une personne qui a travaillé uniquement en France, le calcul des droits à la retraite constitue déjà une démarche souvent complexe. Mais les choses se compliquent davantage pour une personne qui a fait une partie de sa carrière à l’étranger. L’expertise de la société Neovia peut apporter une aide précieuse.

Les prestations proposées par l'entreprise d'expertise Neovia aux personnes devant préparer leur retraite

Cette entreprise d'expertise sur la retraite offre des services aux salariés et aux travailleurs indépendants qui rencontrent des difficultés pour évaluer correctement leurs droits de futurs retraités. Il peut notamment les aider à calculer le montant des pensions qui devront leur être versées et à choisir le moment le plus judicieux pour leur départ à la retraite. Cette prestation peut être complétée par le calcul des droits à la retraite du conjoint ou des droits à une éventuelle pension de réversion.

Cette prestation permet à l’assuré de faire valoir ses droits, tout en connaissant parfaitement le montant des droits à réclamer : à la caisse de retraite de base et à l’organisme de retraite complémentaire. Cette prestation permet de corriger les erreurs, mais également d’éviter des retards coûteux.

L’étude des droits des personnes ayant travaillé à l’étranger vis-à-vis des organismes français

Neovia commence par examiner les périodes pendant lesquelles le client a travaillé en France en tant que salarié ou en tant que travailleur indépendant. Des calculs sont effectués en vue de connaître les montants des pensions auxquelles donnent droit les cotisations versées aux organismes français. Après avoir effectué ces calculs, Neovia apporte au client les indications dont il a besoin pour demander la liquidation de ses droits à la retraite.

L’étude des droits résultants des activités exercées à l’étranger

Neovia prend en premier lieu connaissance des documents concernant les activités que la personne exerce à l’étranger et les revenus que ces activités lui ont procurés.
Une étude approfondie est effectuée, car la situation ne peut ne pas être la même si la personne a travaillé dans une succursale étrangère d’une entreprise française que si elle a travaillé dans une société de droit étranger. Les revenus provenant des activités indépendantes exercées étrangers sont également pris en compte.
Neovia peut aussi contacter les organismes de retraite étrangers auxquels les clients a versé des cotisations pour leur demander des relevés de situation et d’autres documents permettant de connaître exactement le montant des droits du client. Ensuite, ces documents sont analysés et recoupés avec les textes régissant les droits des retraités dans les différents pays. Si des anomalies sont constatées, Neovia aide le client à faire les démarches nécessaires pour leur régularisation. D’autre part, le client est informé des délais dans lesquels il doit faire ses démarches auprès des organismes étrangers pour éviter tout retard dans le paiement des prestations. Si un litige se produit et s’il apparaît qu’un organisme ne semble pas faire preuve de bonne foi, Neovia donne au client toutes les indications qui l’aideront à défendre efficacement ses intérêts. Pour en savoir plus, il convient de prendre rendez-vous.

Lu 1006 fois Dernière modification le jeudi, 16 mai 2019 08:00
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr