Imprimer cette page

Pix2Pdf, le logiciel de compression de documents numérisés de Spigraph

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Spigraph, spécialiste de la capture et du traitement documentaire propose le logiciel de compression d'images Pix2Pdf. Ce logiciel répond à un besoin d'utiliser et d'échanger facilement des documents numérisés en couleur. Pix2Pdf permet d'obtenir la couleur au poids du noir et blanc. Pierre Calizzano, Chef Produit, nous présente Pix2Pdf.

GPO : Quels sont les différents champs d’activités de Spigraph ?
Pierre Calizzano :
Spigraph intervient sur le marché de la capture documentaire avec une offre complète de scanners et de logiciels (pilotage, amélioration, compression et indexation) nécessaires à la numérisation de documents, de livres, de plans et de microformes.
Nous proposons également des services de conseils, d'installation, de maintenance et d'assistance. L’expertise de Spigraph nous permet de proposer une offre globale de solutions de numérisation pour les PME et les grands comptes quelle que soit leur activité (administrations, banques, patrimoine, santé) et également les prestataires de services, intégrateurs/éditeurs et revendeurs.

GPO : Quelles sont les spécificités du logiciel Pix2Pdf ?
P. C. :
Pix2Pdf est un logiciel qui permet de compresser une image couleur numérisée en un format standard (le Pdf), à un poids équivalent à celui d’une image noir et blanc. Un document A4 couleur de 1.3 Mo en Jpeg peut ainsi, avec Pix2Pdf, être compressé en un PDF couleur de 59 Ko seulement avec OCR. Notre logiciel préserve la qualité originale des visuels ainsi que la résolution des textes du document pour un poids dérisoire. De plus, Pix2Pdf respecte le format PDF/A, particulièrement plébiscité pour l’archivage long terme.

GPO : Quels avantages les entreprises tirent-elles d’une telle technologie ?
P. C. :
Jusqu’à aujourd’hui, dans le monde de la numérisation, la dimension couleur des scanners était peu exploitée au regard du poids des fichiers numérisés. Trop lourde, leur exploitation était, du coup, limitée.
La technologie de Pix2Pdf optimise donc l’usage qui peut être fait des scanners et en particulier leur capacité à numériser des documents couleurs.
Or, préserver la couleur s’avère essentiel pour les documents contenant des annotations, des graphiques, des tampons ou encore des sur lignages. Le respect des couleurs d’un document permet de conserver sa lisibilité initiale et d’optimiser son exploitation.

GPO : Cette technologie favorise également le transfert de documents couleurs ?
P. C. :
En effet. En réduisant le poids du document couleur numérisé à quelques Ko seulement, Pix2Pdf en facilite la diffusion, notamment via les mails ou vers Internet. Une hyper compression qui permet par ailleurs aux entreprises de libérer des espaces de stockage supplémentaires. Pix2Pdf apporte un confort d’utilisation et améliore l'efficacité des process liés à la dématérialisation des documents.
Pix2Pdf est disponible en version monoposte, multipostes et automate, avec ou sans OCR, et s’intègre parfaitement dans une chaîne de traitement des documents numérisés.
Lu 4084 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr