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Les centres d'affaires, une solution qui fait preuve d'adresse !

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Louer un bureau devient de plus en plus difficile pour les entreprises. Les raisons sont bien connues. En France, le parc immobilier de bureaux est en grande partie obsolète et répond mal aux besoins actuels des entreprises. En conséquence, la demande se concentre sur les locaux neufs ou restructurés et les prix s'envolent, notamment dans les quartiers d'affaires d'Ile-de-France et des grandes villes !

 

Pourtant, il existe une solution bien pratique qui permet de résoudre en même temps les problématiques de disponibilité, de prix et de localisation ! Ainsi, les centres d'affaires proposent aujourd'hui des offres de location de bureaux qui conviennent à bon nombre d'entreprises, et en particulier aux PME et TPE.

L'intérêt des solutions d'opérateurs de centres d'affaires réside également dans leur souplesse. Ainsi, il est possible de louer un bureau permanent pour une durée définie, de le partager ou encore de le louer pour une heure, une demi-journée ou une journée. Ces bureaux modernes, situés dans les meilleurs quartiers d'affaires, ouvrent également l'accès à toute une palette d'autres services. Ainsi, les centres d'affaires proposent également des services de communication, de permanence téléphonique, de traitement du courrier et même d'assistance personnalisée.

La domiciliation d'entreprise dans un centre d'affaires est tout aussi intéressante. Cette solution, parfaitement adaptée aux besoins des créateurs d'entreprise par exemple, leur permet de disposer d'une adresse de domiciliation prestigieuse pour leur siège social, mais aussi de pouvoir louer un bureau en fonction des besoins.

 

 

Des solutions économiques

 

Ces prestations sont aussi à la portée de n'importe quelle entreprise, et notamment sur le plan financier. Ainsi, dans les centres d’affaires comme ceux proposés par la société Ateac, comptez moins de 50 € HT par mois pour une domiciliation d'entreprise, ou encore de 33 à 55 € HT pour une heure de location d'un bureau équipé en centre d'affaires, le tarif variant en fonction de la localisation. Ce type de solution permet à l'entreprise de payer uniquement ce qu'elle consomme, contrairement à un loyer classique.

Enfin, le centre d'affaires permet aussi de disposer, toujours en fonction de ses besoins, d'une salle de réunion équipée et de salons de travail. La même chose serait très onéreuse dans une location classique, d'autant que les salles de réunion sont consommatrices de surface tout en étant utilisées moins fréquemment qu'un bureau.

Autant dire que l'utilisation d'une salle de réunion en centre d'affaires est une option forcément économique et aussi performante, notamment sur le plan commercial. La localisation, l'adresse du siège social ainsi que la qualité des bureaux où peuvent être accueillis clients et prospects sont autant d'arguments commerciaux pour les entreprises sachant faire preuve d'adresse !

 

 

Pour en savoir plus

Ateac : www.ateac.fr

 

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Lu 7799 fois Dernière modification le mardi, 07 février 2023 16:18
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