Imprimer cette page

Étude SAP : les banques ne s’adaptent pas assez vite à la technologie, selon certains organismes de réglementation

Etudes Écrit par  vendredi, 29 août 2014 07:38 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Alors que la technologie bouleverse le secteur bancaire, 77% des participants à une étude récente estiment que les deux aspects principalement impactés seront la satisfaction client et les contraintes réglementaires. Cependant, certains organismes de réglementation jugent que les banques ne s’adaptent pas assez vite à ces changements.

 

 

Cette étude, « The Benefits of Innovative Information Technology in the Banking industry », a été réalisée par SAP SE (NYSE : SAP) en collaboration avec la Frankfurt School of Finance & Management, la Stern School of Business and Management de l’Université de New York, l’Université des sciences appliquées et des arts du Nord-Ouest Suisse et la Business Transformation Academy (Bâle, Suisse).


L’étude révèle diverses tendances dans le secteur bancaire, notamment un grand décalage entre les attentes des organismes de réglementation et la capacité des banques à répondre aux exigences de conformité et de reporting. Cependant, de nombreuses banques prévoient une augmentation de leur budget informatique afin d’investir dans les solutions bancaires nécessaires pour répondre à ces nouvelles exigences.


L’étude apporte également un éclairage sur les domaines technologiques considérés comme les plus importants pour l’industrie bancaire : plus de 6 participants sur 10 (65%) déclarent que le mobile sera la tendance la plus importante à l’avenir, devançant ainsi le In-memory computing (48%) et le cloud (47%).

Lu 3066 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr