Imprimer cette page

Michel SAPIN et Emmanuel MACRON saluent le renforcement du dispositif public de soutien aux exportations françaises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, et Emmanuel MACRON, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, saluent l’annonce aujourd’hui par le président de la République du lancement d’un nouveau mécanisme de soutien aux exportations françaises.

 
Les exportateurs bénéficieront d’une offre de financement plus avantageuse sur leurs grands contrats, grâce à un opérateur public de refinancement des grands contrats à l’exportation, la banque publique Société de Financement Local (SFIL). La SFIL refinancera les crédits exports de gros montant octroyés par les banques, ce qui fera baisser le coût de ces crédits pour les clients des entreprises exportatrices.
 
Michel SAPIN précise que « le nouveau dispositif place la France aux meilleurs niveaux internationaux en termes de compétitivité de l’offre de financement à l’export ».
 
Emmanuel MACRON souligne que « l’amélioration de l’offre de financement est un élément clef de la stratégie de dynamisation du commerce extérieur de la France ».

Lu 3644 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr