Imprimer cette page

La France, l’Italie et l’Allemagne annoncent leur intention de devenir membres fondateurs de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La France, l’Italie et l’Allemagne ont annoncé le 17 mars dernier leur intention de devenir membres fondateurs de la Banque asiatique d’investissement dans les infrastructures (AIIB).

 
Cette nouvelle banque d’investissement qui aura vocation à travailler en partenariat avec les banques multilatérales d’investissement et de développement existantes, pourra jouer un rôle important dans le financement des infrastructures dont l’Asie a un besoin majeur. L’AIIB participera ainsi au développement économique et social de la région et contribuera à la croissance mondiale.
 
La France, l’Italie et l’Allemagne, en étroite collaboration avec leurs partenaires internationaux et européens, sont désireuses de s’associer aux membres fondateurs de l’AIIB pour travailler à la création d’une institution respectueuse des meilleures pratiques en termes de gouvernance, de sécurité, de prêts et de marchés publics.

Lu 2248 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr