Imprimer cette page

Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, a rappelé la volonté du gouvernement de faire de la France une « République numérique »

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’occasion de la conférence France Digitale Day organisée le 11 juin à Paris dans le cadre du Festival de la French Tech qui se déroule dans toute la France au mois de juin, Axelle LEMAIRE, secrétaire d’Etat au Numérique, a rappelé la volonté du gouvernement de faire de la France une « République numérique ».

 
Devant de nombreux investisseurs internationaux, elle a exposé les mérites du modèle numérique français « où le succès est fondé sur la coopération ; où croissance rime avec confiance ; où l'inclusion numérique, la diffusion des usages, l’émancipation des citoyens constituent des facteurs de performance économique ».
 
« La France a toujours été une terre de créativité, un lieu pour vivre et partager l’aventure de la modernité. Nous avons des pépites, aidez-nous à en faire des lingots !  » a-t-elle déclaré, rappelant, par ailleurs, l’action du gouvernement pour faciliter l’accueil des investisseurs et des entrepreneurs internationaux sur le territoire français.
 
Après avoir rendu visite aux délégations régionales présentes au #FDD, Axelle LEMAIRE a rappelé que la première vague de labellisations de métropoles French Tech aura lieu dans le courant du mois de septembre. « Le modèle français, c’est celui d’une attractivité puissante partagée par l’ensemble des territoires de notre pays » a-t-elle conclu.

Lu 3043 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr