Imprimer cette page

ANAXAGO se félicite des déclarations des régulateurs français sur le financement participatif

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ANAXAGO, la première plateforme de financement participatif en France dédiée aux PME de croissance, salue la volonté des régulateurs français de clarifier le cadre réglementaire du financement participatif "crowdfunding" afin d'en améliorer la compréhension du public et des investisseurs.

 

 

L'Autorité des marchés financiers (AMF) et l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) ont exprimé dans un communiqué de presse leur souhait de faire évoluer après l'été le cadre réglementaire tout en protégeant efficacement le public. Ce à quoi ANAXAGO contribue en tant que membre de l'association Financement Participatif France, association regroupant les principaux acteurs de cette industrie en France.

 

"C'est une très bonne nouvelle pour la reconnaissance de l'industrie du financement participatif. Cette décision vient conforter à la fois le statut juridique d'ANAXAGO en tant que société de conseil en investissements financiers, tout en garantissant une protection optimale des épargnants. A l’heure actuelle, il nous arrive de refuser des investissements pour limiter le risque pris par les particuliers", précise Joachim Dupont, président co-fondateur d'ANAXAGO.

 

Aujourd'hui en plein essor en France, ce nouveau mode de financement encouragé par la ministre déléguée chargée des PME, Fleur Pellerin, représente une alternative solide pour renforcer les fonds propres des start-ups et PME non cotées qui feront l'innovation et les emplois de demain. Avec 2.8 milliards de dollars levés en 2012 au niveau mondial, la collecte 2013 devrait représenter 5 milliards de dollars d’après les dernières projections.

Lu 6012 fois Dernière modification le jeudi, 18 juin 2015 14:56
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr