Imprimer cette page

Esker lance son offre de dématérialisation pour répondre à la directive européenne

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires, annonce le lancement de son offre de dématérialisation permettant de répondre à la directive européenne sur la facturation électronique dans le secteur public. Une directive qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation des Etats et qui va permettre de réaliser des économies significatives* tout en dynamisant le marché de la facturation électronique.

 

 

Suite à la directive européenne 2014/55/EU d’avril 2014, tous les fournisseurs auront l’obligation d’envoyer leurs factures électroniquement aux administrations publiques dans tous les pays européens à horizon 2020.

 

Depuis le 1er janvier 2012, en France, les fournisseurs qui le souhaitent ont déjà la possibilité d’envoyer aux ministères gouvernementaux des factures dématérialisées via le portail mis à disposition par l’Etat, Chorus factures.

 

L’envoi de factures électroniques deviendra une obligation pour les fournisseurs du secteur public au sens large, à horizon 2017 pour les grands comptes, et d’ici 2020 pour les ETI, PME et TPE.

 

 

Une offre déjà disponible en France, en Espagne et en Italie

 

Chaque Etat européen ayant défini sa propre plateforme pour gérer les flux de factures, Esker a réalisé des développements pour gérer les formats spécifiques de chaque pays et disposer de canaux de communication avec ces plateformes pour l’envoi des factures mais aussi la réception des notifications en retour.

 

La solution Esker est déjà disponible pour la France, l’Espagne et l’Italie, et couvrira à terme l’ensemble des pays européens.

 

« En tant qu’acteur clé du marché de la dématérialisation, Esker assure aujourd’hui l’envoi de 25 millions de factures par an dans le monde pour le compte de plus de 11 000 clients. Fort de cette expertise, nous avons développé une solution permettant de répondre spécifiquement aux besoins des entreprises pour l’envoi de leurs factures électroniques aux administrations dans le cadre de la nouvelle directive européenne. Nous sommes ainsi prêts à accompagner les entreprises dans ce virage », explique Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management d’Esker.

 

 

* Le passage à la facture électronique dans le secteur public doit permettre de réaliser des économies et des gains de productivité représentant plus de 710 millions d’euros par an en année pleine, dont 335 millions d’euros pour les entreprises. (source : projet de loi du Ministère des finances et des comptes publics enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 15 octobre 2014)

 

 

Lu 2707 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr