Imprimer cette page

Eni Gas & Power révolutionnent le marché Français du gaz

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les prix à la consommation du gaz naturel pour les Français ont augmenté de 70% depuis 2005. La tendance inflationniste des prix du gaz naturel s'explique en partie par les augmentations du prix du pétrole ; le gaz naturel étant toujours indexé sur le cours de celui-ci. Le prix du baril ayant augmenté de près de 300% depuis 2000, ceux du gaz naturel ont suivi le même chemin.

 
Les tarifs réglementés de vente (TRV), régis par l'Etat en fonction du coût de l'approvisionnement, permettent de limiter la hausse des prix du gaz liée à l'évolution du marché pétrolier. Selon Daniel Fava, Directeur Général d'Eni Gas & Power France, « l'influence des tarifs réglementés de vente reste néanmoins très faible puisque l'Etat n'a pas empêché la hausse de plus de 70% des prix du gaz naturel pour les Français entre janvier 2005 et décembre 2013. » Rappelons que plus de 9 millions de foyers dépendent d'une offre soumise aux tarifs réglementés et sont ainsi directement concernés par ces hausses de prix significatives1. Cependant, depuis début 2013, on note une baisse des prix du gaz naturel de 5.5%.
 
Les Français, dont 55% savent qu'il est possible de changer de fournisseur de gaz naturel selon la dernière enquête du CSA, réalisée du 5 au 13 septembre 2013, se sentent perdus face à l'incertitude de l'évolution des prix.
 
Quelle offre choisir ? Comment comparer ? Est-il préférable de choisir une offre à prix fixe ? Mais si les prix baissent, cela n'est pas avantageux. Et si l'usager choisit une offre indexée sur les tarifs réglementés, quand ces derniers augmentent, le prix de l'offre choisie augmente aussi.
 
Face à ces incertitudes, Eni innove avec Astucio, la seule offre qui protège les usagers des augmentations du prix du gaz pendant 3 ans, révisable uniquement à la baisse ! Simplicité, flexibilité et l'assurance d'être toujours gagnant font d'Astucio l'offre la plus adaptée aux attentes des Français.
 
Astucio, c'est le meilleur des deux mondes : une offre à prix fixe sur 3 ans, qui n'augmente pas si les prix du gaz augmentent, et permet aux usagers de bénéficier d'un ajustement des prix à la baisse s'ils diminuent.
 
Comme le rappelle Daniel Fava, « 67% des Français pensent que l'énergie occupe une part trop importante de leur budget, mais ne savent pas comment mieux le maîtriser. Avec cette nouvelle offre innovante et unique en France, les usagers sont protégés des hausses des prix du gaz, bénéficient des baisses des prix, et peuvent ainsi reprendre le contrôle sur leur facture énergétique. »

 

Concrètement comment cela fonctionne ?

 

Astucio, un prix bloqué, uniquement révisable à la baisse : l'offre la plus astucieuse du marché ! En résumé, si le prix du gaz augmente, le prix de l'offre reste stable, et si le prix du gaz baisse, le prix d'Astucio baisse aussi. Les dépenses énergétiques sont ainsi maîtrisées !
 
Les usagers souhaitant bénéficier d'une assistance gaz offerte pendant 3 ans, en partenariat avec AXA Assistance2, pourront quant à eux choisir l'offre Astucio Assistance. « En bref, les usagers bénéficient de la sécurité du prix fixe, sans subir les aléas des hausses de prix.
« Notre objectif, aider les Français à maîtriser leurs dépenses énergétiques, tout en leur offrant un service de haute qualité, » conclut Daniel Fava.

 

1. Batiactu, Les tarifs du gaz revus à la baisse, 19/03/2014
2. L'assistance Axa Assistance est offerte à tout locataire ou propriétaire souscrivant à l'offre Astucio Assistance d'eni pour les dépannages plomberie, gaz, chauffage, chaudière et chauffe-eau. La prestation d'assistance comprend la prise en charge gratuite de toutes les pièces, du déplacement et de la main d'œuvre à hauteur de 400 € pour chaque intervention.

Lu 2948 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr