Imprimer cette page

Facture électronique : Docoon renforce sa position et acquiert Neovacom

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Neovacom, spécialiste de l'automatisation des processus administratifs et financiers auprès des professionnels de l’immobilier, rejoint le groupe Docoon, éditeur de solutions de digitalisation et de dématérialisation, dans le cadre d'une alliance stratégique.

Ce rapprochement vise à enrichir la couverture fonctionnelle de leurs services respectifs, ainsi qu’à renforcer l’expertise et la position du groupe dans le contexte de la réforme de la facturation électronique prévue en 2026.

Actuellement en phase d'immatriculation, le groupe Docoon développe une offre spécialisée de facturation électronique pour peut-être devenir une Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP) en conformité avec l'obligation réglementaire imposée à toutes les entreprises françaises d'adopter la facturation électronique d'ici 2026.

Dans le but de renforcer son champ d'action fonctionnel et de s'établir dans le secteur immobilier, le groupe parisien s'associe à l'éditeur Neovacom, basé à Marseille.

Neovacom est un éditeur de solutions de dématérialisation des processus métiers destinés aux acteurs de l’immobilier notamment à travers Freedz, une plateforme SaaS où près de 10000 utilisateurs échangent autour de la facture électronique. Freedz est également en phase d'immatriculation en tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP).

En prévision de la réforme de la facturation électronique, le groupe Docoon consolide sa position en intégrant une expertise complémentaire de dématérialisation des factures, élargissant ainsi son offre pour répondre aux exigences des clients, du marché et de la DGFIP.

De son côté, Neovacom pourra approfondir son expertise dans le secteur immobilier en intégrant tous les services complémentaires du groupe Docoon (signature électronique, messages certifiés, workflow messaging, archivage, etc.) afin d'enrichir la couverture fonctionnelle de ses solutions.

Cette collaboration permettra au groupe de bénéficier d'une R&D mutualisée et renforcée, accélérant ainsi les développements. Avec une équipe de plus de 60 collaborateurs et un revenu estimé à près de 16 millions d'euros en 2023, le groupe se positionne comme un acteur majeur dans les traitements automatisés des documents et processus administratifs et comptables dont la facturation électronique.

« Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance externe initiée en 2020. Suite à l’acquisition de DPII Télécom & services, et en vue de la réforme, nous avions décidé de consolider notre position autour de la facture électronique. Nous souhaitions, de plus, nous rapprocher d’un éditeur verticalisé, afin de maximiser la valeur de nos solutions », explique Laurent MEZRAHI, Président du Groupe Docoon avant de poursuivre : « Au regard de ces deux critères, le choix de Neovacom est apparu répondre parfaitement à nos objectifs. L’expertise éprouvée sur le vertical immobilier autour de la facture électronique grâce à Freedz, mais aussi le dynamisme de ses équipes, sa croissance régulière, une culture et des valeurs d’entreprises saines ont fini de nous convaincre. Aujourd’hui nous avons hâte d’aborder cette nouvelle page de notre histoire commune ».

Pour Dominique Fenain, CEO de Neovacom : « Ce rapprochement découle de la vision commune des deux entreprises visant à offrir des solutions intégrées et innovantes, pour répondre côté Neovacom, aux besoins complexes du marché immobilier. En unissant nos forces, nous nous engageons à stimuler l'innovation, à fournir des services et solutions de qualité supérieure, et à offrir toujours plus de satisfaction à nos clients ».

Lu 1657 fois Dernière modification le lundi, 22 janvier 2024 13:49
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr