Imprimer cette page

Classic Rent géolocalise ses véhicules de collection grâce à la solution Lenticus Light

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la solution Lenticus Light de LOSTnFOUND®, Classic Rent gère de près ses véhicules de collection proposés en location aux profressionnels du cinéma ou de l’événementiel.

Spécialiste de la location de véhicules de prestige, Classic Rent met à disposition des professionnels de l'événementiel, du cinéma ou même des particuliers une gamme de voitures de collection de haut standing.
La société propose les véhicules de clients qui souhaitent les rentabiliser en les louant à des tiers et dispose en sus de sa propre flotte d’une dizaine de véhicules.

"La majorité des véhicules que nous proposons sont anciens. Ils nécessitent un entretien rigoureux et d'être conduit avec beaucoup de précaution. Nous avons beau rappeler aux clients les
règles de base, par exemple s'arrêter tous les 200 kilomètres ou ne pas dépasser un certain régime moteur, nous constatons régulièrement des problèmes qui ont poussé Classic Rent à
s'équiper d'une solution de suivi de la flotte", commente Franck Delpierre, directeur général de Classic Rent.

En 2011, le loueur a donc choisi d'implémenter les boîtiers Lenticus Light de LOSTnFOUND® sur ses 10 véhicules en propre afin de les géolocaliser et de remonter un certain nombre de données techniques, tels que les kilométrages parcourus, les comportements de conduite ou les coupures d'alimentation.

"Les boîtiers Lenticus Light permettent de vérifier que les critères d'utilisation des véhicules ont bien été respectés (temps de roulage, vitesse) et d'éviter ainsi tout litige en cas de panne sur une mission. La solution permet en outre de distinguer une utilisation professionnelle d'une utilisation personnelle des véhicules. Les clients, informés que les voitures sont géolocalisés et leur profils de conduite enregistrés, sont plus vigilants et précautionneux. Depuis la mise en place de la solution, Classic Rent a ainsi réduit les coûts d'entretien du parc et les immobilisations des véhicules grâce à la mise en place de "bonnes pratiques" de conduite nécessaires lorsque l'on parle de voitures de prestige, par exemple destinées au tournage d'un James Bond ! ", conclut Franck Delpierre.

Lu 3618 fois Dernière modification le vendredi, 22 janvier 2016 11:38
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr