Imprimer cette page

Azur Technology et CDC Arkhinéo lancent une offre commune pour l'archivage des documents à valeur probatoire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Azur Technology, éditeur et intégrateur de solutions de dématérialisation des documents et d’automatisation des processus métiers, et CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, et première société française d’archivage à valeur probatoire de données électroniques, annoncent la signature d’un contrat de partenariat et le lancement d’une offre commune de coffre-fort électronique®.


 
Selon les termes de ce partenariat :
 
-      Azur Technology propose un connecteur entre son offre de dématérialisation Xpert.Line et la solution de coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo, et commercialise un service « clé en main » complet ;

-      CDC Arkhinéo dédie une « salle des coffres » à Azur Technology.

 
« Nous sommes ravis de ce partenariat. Avec CDC Arkhinéo, nous avons choisi l’offre d’archivage à valeur probatoire la plus solide et la plus performante du marché. Nous répondons ainsi à une demande croissante des entreprises d’avoir une solution complète et intégrée permettant de piloter, « à la demande » et très simplement, les processus de gestion des documents de l’entreprise nécessitant un archivage à valeur probatoire » indique Jean-Louis Sadokh, PDG d’Azur Technology.
 
« Nous sommes heureux de participer au développement de cette offre autour de la GED et du portail documentaire d’Azur Technology à destination des entreprises. Ces derniers seront ainsi assurés d’être en conformité avec la législation en vigueur en matière d’archivage des documents » poursuit Charles du Boullay, Directeur Général de CDC Arkhinéo.
 
 
Une réponse à de nombreuses exigences réglementaires
 
Les documents qui doivent être archivés sur de longues périodes et auxquels une valeur probatoire doit être associée sont nombreux : factures, bons de commande ou de livraison, contrats, bulletins de salaire…
 
Dernières obligations en date depuis le 1er janvier 2014 :
 
-      Fournir, en cas de contrôle fiscal, les états comptables (journaux, grand livre, fichiers d’écritures comptables) de manière dématérialisée et selon des contraintes strictes ;

-      Conserver les mandats de prélèvements SEPA pour pouvoir les présenter en cas de litige.

 
L’offre SaaS (Software as a Service) d’archivage à valeur probatoire d’Azur Technology / CDC Arkhinéo sera disponible prochainement, en complément des solutions de dématérialisation d’Azur Technology. Cette offre sera proposée sous forme d’un abonnement mensuel, auquel il faut ajouter le coût du document archivé pour une durée de 10 ans. À noter que le tarif est identique quelle que soit la taille du document.
 
 
Un service de coffre-fort électronique intégré à la GED (Gestion Electronique de Documents)
 
Concrètement, un document à valeur probatoire sera automatiquement importé à partir du logiciel métier* vers le coffre-fort électronique de CDC Arkhinéo pour garantir son intégrité.
 
Parallèlement, ce document sera envoyé dans l’application de GED Azur Technology. Un accusé de réception lui sera associé dans le coffre-fort électronique.
 
L’archive et la preuve d’archivage sont ensuite consultables à tout moment via le portail documentaire Azur Technology, lors d’un contrôle fiscal par exemple.
 
Dès réception dans le coffre-fort électronique CDC Arkhinéo, un traitement informatique est appliqué au document pour assurer son intégrité : horodatage, calcul d’empreinte, scellement et indexation.
 
* La suite logicielle Xpert.Line d’Azur Technology est connectée aux principaux logiciels métiers des éditeurs du marché : Aareon France, ACG Synergies, Cassiopae, Cassiopae Real Estate, Cegid, Dièse Finance, Infor, Microsoft, Movex, Oracle, Prologic, Qualiac, Sage, SAP, Sigma, Sopra Group…

Lu 2981 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr