Imprimer cette page

Contract Live - Mathieu Lhoumeau - La niche mondiale de Contract Live

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les exemples de grandes entreprises internationales nées... dans un garage, ne manquent pas et certaines font partie de la légende. « Nous avons commencé dans un garage du côté de Malakoff », se remémore également Mathieu Lhoumeau, co- fondateur et CEO de Contract Live. Cette jeune entreprise propose une solution de gestion des contrats en mode Cloud, de la création à la signature en passant par la négociation entre les différentes parties prenantes.

« L'idée m'est venue après avoir passé un long moment dans une grande entreprise à mettre la main sur 500 contrats de fournisseurs à renégocier » ajoute-t-il. Touché très jeune par le virus de la création d'entreprise, avant même la fin de ses études – Sciences Po et HEC Paris – il a fondé Contract Live en 2010 avec un ami, Florian Parrain. Auparavant, à 17 ans, il avait déjà crée un jeux vidéo en ligne revendu avec succès au bout de deux ans. Repartir de zéro ne l'a pas effrayé, bien au contraire. « Nous tenions un concept unique avec un système très simple grâce au Cloud, une facturation claire avec un forfait et qui répondait enfin à un réel besoin des entreprises en matière de gestion de contrats » ajoute Mathieu Lhoumeau.


Le résultat ne s'est pas fait attendre, et un certain nombre d'entreprises françaises, de la TPE au groupe international, ont adopté la solution. Mais dès le départ, Contract Live visait une dimension internationale. « Nous allons faire 20 % de notre chiffre d'affaires avec des entreprises étrangères, et l'ouverture d'un bureau commercial en 2014 à San Franciso va nous permettre de viser 50 % de l'activité à l'international » ajoute-t-il. « J'ai fait le choix d'essayer d'avoir une grande influence sur un petit sujet, plutôt que l'inverse », conclut Mathieu Lhoumeau.

La simplification de la gestion des contrats est un marché de niche qui s'accommode bien d'une ambition internationale.


Laurent LOCURCIO

 

 

Contract Live en chiffres

Une présence dans 30 pays

20 % du CA à l'international

50 % de l'activité à l'export en 2015

 

 

Portraits d'entrepreneurs
Boulangeries Paul
Maxime Holder
PDG
Eurodif
Annie Bois
PDG
Mondial Frigo
Dominique Vizcaino
Fondateur de l'entreprise
Natureva
Christian Tronchon
Fondateur de l'entreprise
Tétris
Franck Eburderie
Chief Executive Officer Tétris EMEA
Business Document
Francis Imbert
PDG
Faguo
Frédéric Mugnier & Nicolas Rohr
Fondateurs de l'entreprise
Maisons & Hôtels Sibuet
Jocelyne Sibuet
Coprésidente
Lu 43440 fois Dernière modification le jeudi, 27 août 2015 13:00