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Quand l’ERP s’impose auprès des professionnels de l’hôtellerie

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Particulièrement concurrentielle, l’activité hôtellerie investit chaque année des sommes importantes pour se démarquer et gagner des parts de marché notamment au niveau des grandes chaines. Les objectifs étant de proposer aux clients une expérience unique et une très forte qualité de service.

 

Au regard de ces éléments, l’équipement en solutions informatiques connait aujourd’hui une forte croissance, notamment au niveau des outils de gestion ou des ERP. Un des points à préciser est que les professionnels de l’hôtellerie recherchent des solutions métiers et qu’à ce jour, peu de réponses existent malgré une demande croissante.

 

Pourtant, quelques initiatives existent et commencent à faire émerger de nouvelles manières de gérer l’activité. Elles sont notamment liées aux solutions SaaS de nouvelle génération intégrant des paramétrages métier dédiés aux professionnels de l’hébergement. Adaptées aux besoins des professionnels de l’hôtellerie et à leurs processus de travail, elles sont la synthèse des travaux d’experts en développement de solutions innovantes et de professionnels de l’hébergement.

 

Ce type de solution répond aux attentes de tous les hôtels et structures d’hébergement souhaitant améliorer leur productivité en exploitant tous les avantages liés à Internet : un accès en temps réel à l’information, traçable, en mobilité. Souvent accessibles depuis une tablette, un smartphone, un navigateur internet, ces solutions intègrent un panel de modules couvrant l’ensemble des tâches liées à l’activité de gestion et de pilotage de l’hébergement et des lieux publics.

 

Nous pouvons par exemple citer :

- La vision dynamique en temps réel du statut des chambres

- La saisie des incidents propreté et maintenance des chambres et lieux publics

- Le traitement et la notification temps réel des incidents de maintenance

- La gestion et le suivi des stocks produits d’accueil

- La gestion des demandes particulières clients

 

Les ERP métier permettent donc d’accéder à de nombreux avantages pour les professionnels de l’hôtellerie.

 -Une amélioration du service client grâce à une meilleure réactivité des équipes via un suivi de l’information en temps réel

 -Une augmentation de la productivité des équipes Housekeeping, grâce à une optimisation des activités de contrôle des chambres et lieux publics

 -Une simplification du travail de l’ensemble des services associés à l’hébergement : services d’étages, maintenance, réception

 -Un meilleur pilotage de l’activité grâce à des outils vous donnant accès à tous les indicateurs-clés

 

L’ERP SaaS métier réunit donc toutes les ressources nécessaires pour permettre aux hôteliers d’accroître leur qualité de service. Cela va contribuer à le positionner comme un outil indispensable pour les professionnels souhaitant prendre de l’avance et utiliser des outils générateurs de confort de travail et de satisfaction clients.

 

Par Pierre LAFON, DG de 1Check

Lu 2623 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:28
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