L’hébergement alternatif, la sécurité et les comportements des voyageurs d’affaires
MagicStay.com, plate-forme d’hébergement spécialisée dans le voyage d’affaires, offre depuis trois ans une nouvelle façon de voyager aux professionnels. Durant cette période, la start-up a pu assister à une évolution des comportements des voyageurs d’affaires : si ils pratiquent davantage l’hébergement alternatif, leurs attentes sont plus précises, notamment en terme de sécurité.
Grâce à son étude réalisée auprès de 600 voyageurs européens, MagicStay apporte un éclairage pertinent sur les attentes des voyageurs d’affaires et met en avant les mesures qu’elle a mises en place pour assurer aux professionnels la sécurité et le confort qu’ils souhaitent.
30 % des voyageurs d’affaires se sont sentis en insécurité, lors d’un déplacement professionnel
Ce chiffre qui concerne presque autant les hommes que les femmes (29 % vs 32 %), augmente avec les voyageurs allemands pour atteindre 36 %.
Pour combattre ce sentiment d’insécurité, le choix de l’hébergement (55 %) et le choix du quartier (52 %) peuvent être des solutions. Le fait de voyager accompagné(e) pour 27 % ou de faire appel à des prestations spécialisées (telles que alertes ou hotline spécialisée) pour 22 % peuvent dans une moindre mesure les rassurer.
Un tiers des répondants serait même prêts à accepter d’être géolocalisé en permanence (les Français sont 45 % à accepter cette solution) ou respecter des horaires stricts avec un contrôle (31 %).
Trustay, la solution développée par MagicStay
Ainsi pour répondre aux besoins des voyageurs d'affaires lorsqu'ils choisissent un hébergement alternatif, MagicStay a lancé la démarche TRUSTAY®. Toutes les annonces sur le site MagicStay.com sont validées et les hôtes sont soumis à une vérification grâce à la solution IDCheck.io. Les dispositifs de sécurité dans l'appartement (alarme, détecteur de fumée, trousse de premiers soins, extincteur, coffre-fort, etc.) sont clairement indiqués et vérifiés régulièrement. Dans l'appartement, le voyageur trouvera une notice de sécurité avec les numéros d'urgence principaux. Un numéro de hotline est disponible 24/7 et les voyageurs peuvent être connectés au service d’International SOS.
Enquête réalisée par l’institut MRCC en juin 2017 auprès de 600 voyageurs d’affaires français, britanniques et allemands.
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